begin process at 2012 05 27 00:47:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Union de 2 colone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Union de 2 colone

mercredi 21 octobre 2009 à 10:06:45 | Union de 2 colone

soupiste

Bonjour à la communauté !

J'ai dans une table ADJACENT de 2 colonne ayant des lignes différentes :
-la colonne A contient des valeurs TOTO, TATA, X22
-la colonne B, elle contient des valeurs NULL pour les TOTO et TATA de colonne A, et TITI pour le X22 de la colonne A
Pour ma part, je dois obtenir une nouvelle colonne qui n'aura que des valeurs TOTO, TATA, TITI

(En fait, je voudrais que la nouvelle colonne de ma table puisse contenir les valeurs de A où B = NULL, et les valeurs de B ou A = X22)

J'espère que je me suis fait comprendre !

Merci ! Je dois présenter un projet ce soir à mon Directeur, et il me faut absolument trouver la bonne requète !
je compte sur votre aide !

mercredi 21 octobre 2009 à 17:50:07 | Re : Union de 2 colone

Malkuth

Membre Club
voilà :

SELECT
CASE
WHEN B IS NULL THEN A
WHEN A = 'X22' THEN B
ELSE ???
END
FROM ADJACENT

Mais il manque des infos :
Que doit-il se passer si A = X22 ET B est NULL ?
Que doit t'il se passer si A <> X22 ET B n'est pas NULL?
mercredi 21 octobre 2009 à 19:26:32 | Re : Union de 2 colone

soupiste

Réponse acceptée !

Merci pour ta reponse !
Mais j'ai pu trouver la solution :
en effet, j'ai fait ce qu'on pourrait appeler une auto union sur une même table avec all :

(select A from MATABLE where B is NULL)
union all
(select B from MATABLE where A like 'TGTBTS:%')

Et ça marche merveilleusement !

Merci enormément pour ta reponse ! je vais tout de même la tester !

Note: La force d'un Ingénieur n'est pas de tout savoir, mais de savoir comment chercher et trouver ce qu'il cherche !

mercredi 21 octobre 2009 à 19:28:47 | Re : Union de 2 colone

soupiste

Réponse acceptée !

Je precise que TGTBTS: représente en effet X22 !

(select A from MATABLE where B is NULL)
union all
(select B from MATABLE where A like 'X22%')

Cette discussion est classée dans : colonne, valeurs, toto, tata, x22

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Order un peu spécial.. [ par syndrael ] Bonjour, J'ai une table avec deux colonnes (pour un select *), mais la second colonne contient 'titi','toto' et 'tata' et je souhaite d'abord les 'tit PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ?? [ par romagny13 ] Bonjour je viens de m'apercevoir d'un truc avec Access 2007 qui m'a vraiment étonnéest ce que je me trompe ou est ce bien ce que je me suis apercu ?on Entrer des valeurs différentes dans une colonne [ par DjanGoJack ] Bonjour a tous,Ma base de données sql regroupe tous les patients d'un hopital et tous les examens qu'ils ont eus.Je dispose d'une table sql nommé ANTE Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept Date de modification des données d'une table [ par demonsurf ] Bonjour à tous. J'explique mon problème : j'ai besoin de pouvoir contrôler la date de la dernière modification des tables de ma BDD. Je fais déjà un Requette pour calculer une évolution de CA [ par cboulas ] Bonjour, Je construit actuellement une requette qui récupère différentes valeurs de tables et bases différentes et j'aimerais calculer une évolution Plage horaire entre 2 dates [ par Knarfr ] Bonjour, Je recherche le moyen à l'aide d'une requête SQL de trouver des valeurs d'une tranche horaire entre deux dates. Par exemples : pour le pério Requete SQL Access : Correspondance entre 2 table [ par Barbados16 ] Bonjour à tous, je suis novice en SQL et j'essaye d'adapter une application ACCESS. Je vous explique ce que je veux faire et où je coince. Je dispos Extraction de Chaine de caractéres entre des étoiles [ par kaoutarben ] Bonjour, j'ai un champs (NVARCHAR) qui contient une chaine de chiffres séparés par des etoiles(*) : 11.2*2.4*6.12*1.45*.......*42.1 (exactement 28 V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales