begin process at 2010 02 10 00:25:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

update avec jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update avec jointure

dimanche 20 mai 2007 à 14:19:03 | update avec jointure

jesscolor

Bonjour,

j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais remplir un formulaire et les informations se partagent dans 2 tables différents. La premiere table est la table "client", la deuxieme table et la table "demande".
Dans la table "client" il y a le champ"client_id" qui est aussi dans la table "demande" donc je veux que quand j'insere les informations dans les 2 tables que le champ client_id de "client" s'insere aussi dans le champ client_id de "demande". Apres avoir fait mes requetes insert je me suis dit qu'il fallait faire un update pour insérer le champ client_id dans "demande".
Sur Internet, il montre des explications pour un update avec multi-tables mais jamais avec une insertion d'id.

Voici mon update qui ne fonctionne pas:
mysql_query ("UPDATE demande SET demande.client_id=client.client_id WHERE demande.client_id=client.client_id AND client.client_email='"$email"'");

Quelqu'un peut m'aider car j'ai essayé des tonnes de requetes qui ne fonctionnent pas? Merci

dimanche 20 mai 2007 à 14:20:09 | Re : update avec jointure

jesscolor

Modif requete:
mysql_query ("UPDATE demande SET demande.client_id=client.client_id WHERE demande.client_id=client.client_id AND client.client_email='$email'");
dimanche 20 mai 2007 à 14:21:40 | Re : update avec jointure

jesscolor

Cette derniere requete ne marche toujours pas
dimanche 20 mai 2007 à 15:01:08 | Re : update avec jointure

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne connais pas MySQL plus que ça mais ça ne serait pas plutôt ça la requete ? :
"UPDATE demande, client SET demande.client_id=client.client_id WHERE demande.client_id=client.client_id AND client.client_email='$email'"

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 20 mai 2007 à 15:12:34 | Re : update avec jointure

jesscolor

Réponse acceptée !
En fait j'ai trouvé. Comme j'ai 2 Insert car dans 2 tables différentes, il faut dans le preimer insert mettre:
insert into client (client_id) values (NULL);
$id1 = mysql_insert_id();

insert into demande (client_id) values ("$id1");

voila et merci

Cette discussion est classée dans : table, client, demande, id, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep [Access] Update ??? [ par BasicInstinct ] Bonjour tout le monde,Voici mon probleme :J'ai une table Contrats, avec la liste des contrats pour un client... clientID,....... montant......J'ai une Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger? [ par gero123 ] Bonjour à tous,J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour iden SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a Procedure mysql [ par gearmat ] salut tout le monde, j'ai un problème avec ma procédure stocké elle n'affecte pas mes valeur et elle me fait 2 warning le sujet que je doit faire c' Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est [MCD] Multiples catégories de produits [ par Krasha ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un stage je dois créer une base données pour un traiteur en ligne, malheureusement mon expérience sur les bases de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales