Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : update avec select avec group by ... ouille :-/ [ Archives / Problème avec une requête ] (loic72)

mardi 2 mai 2006 à 17:02:56 | update avec select avec group by ... ouille :-/

loic72

bonsoir,
j'ai une question pour ceux qui métrisent les requete update aliant les select qui utilisent les group by?

Je m'explique. Voici ma requete vous verrez ce que je veux dire :

update projet
set p_max=
      ( select max(aj_budget_engage),aj_proj_id,aj_phas_id,aj_tach_id
       from ajust
       group by aj_proj_id,aj_phas_id,aj_tach_id )
where p_proj_id=aj_proj_id and p_phas_id=aj_phas_id and p_tach_id=aj_tach_id

le but :
sélectionner Max, le maximum d'un champ d'une table, pour chaque projet,phase,tache et mettre à jour ma table avec MAX.

J'espère avoir été le plus clair possible.

mardi 2 mai 2006 à 21:38:16 | Re : update avec select avec group by ... ouille :-/

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut update projet set p_max= ( select max(aj_budget_engage) from ajust group by aj_proj_id,aj_phas_id,aj_tach_id ) where p_proj_id=aj_proj_id and p_phas_id=aj_phas_id and p_tach_id=aj_tach_id Fonctionne-til car dans le set tu ne peux mettre qu'un champ , ce qui est logique. Mais le group by continue normalement de focntionner. Bon SQL

mercredi 3 mai 2006 à 13:34:36 | Re : update avec select avec group by ... ouille :-/

loic72

Salut et merci pour ta réponse.

le problème est que le grouop by pose problème : j'ai une erreur (je bosse sur une base Access) :

" [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 3 attendu "

à la ligne où j'exécute la requete.

le problème c'est de récupérer la valeur max et d'affecter le champ de ma table avec.
seulement si j'utilise le group by ça me force à mettre plusieurs paramètres en retour dans mon select.

mercredi 3 mai 2006 à 20:03:04 | Re : update avec select avec group by ... ouille :-/

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, De toute facon le groupby ne sert à rien. select max(aj_budget_engage) from ajust Suffit car dans le set tu ne peut mettre qu'une seule valeur et ton group by peux te ramner plusieurs lignes groupées; Je pense que tu n'a pas bien compris l'interet du group by. Voila

Cette discussion est classé dans : select, id, update, group, aj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Update by select [ par Zart ] Bonjour est-ce qu'il est possible de faire via UNE requete un update par un selectJe m'explique je voudrais mettre à jour les champs d'une table mais Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 [C#][VS2005]Requete Update d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau de l'update de mon GridView, et je comprends pas pourquoi sa marche pas :Voici males champs de ma table CRA:id | us Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut PROBLEME REQUETE SELECT [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme de REQUETE SELECT avec ORacle  .J4ai une table avec 4 colonnes, ID, FACE, PARAM, VALEURl'ID prend les valeurs (1 ou 2 ou 3 ou Select paginé [ par thiosyiasar ] Bonjour a tous,Pour une page aspx, je voudrais faire un select paginé du genre : SELECT TOP (@nb_ligne) * FROM newsletter WHERE nlt_id in(  SELECT nlt update avec jointure [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais rempl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.