Accueil > Forum > > > > Update de deux colonnes
Update de deux colonnes
mardi 14 août 2007 à 19:17:28 |
Update de deux colonnes

Didierdu92
|
Bonjour,
Je dois mettre à jour deux colonnes "Col1", "Col2" simultanément dans une même table "Table1". Je sais que c'est assez basique mais j'ai du mal avec la syntaxe. Ces deux colonnes doivent être mises à jour avec 2 colonnes ("Col3", "Col4'") récupérées dans deux tables différentes ("Table3" et "Table4"). Ces colonnes doivent être récupérées via un "select" unique (avec une clause where que je ne détaille pas ici) et la seconde valeur doit en plus subir un formattage : substr(Table4.Col4,1,1).
Donc en résumé, je dois faire un "Update" de Table1 et Table1.Col1 = Table3.Col3 Table1.Col2 = substr(Table4.Col4,1,1)
Je vous remercie beaucoup de votre aide. Cordialement, Didier
|
|
jeudi 16 août 2007 à 12:37:23 |
Re : Update de deux colonnes

dominique.stock
|
Bonjour,
update table1 set table1.col1=Table3.Col3, table1.col2=substr(Table4.Col4,1,1) from table1,table3,table4 where table1.id=table3.id and table1.id=table4.id
Ca marche sur SQLServer et sur Oracle ? Dom
|
|
Cette discussion est classée dans : colonnes, update, table1, table4, col4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ]
Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi N1, N2, N31 0 19 7 42 0
UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ]
Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je
probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ]
bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une
INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ]
Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été effec
fusionner des colonnes dans MySQL [ par reddev26 ]
salut, j'ai une base de données d'employés où j'ai 3 colonnes ('statut_fs' , 'statut_ajt' et 'statut_actuel_at'). Dans une ligne de résultat lorsque
Lock et TimeOut SQL Server 2005 [ par funseb ]
Bonjour, J'ai un problème de TimeOut sur une base de données depuis quelques temps. Après analyse il semble que ce soit dû à un lock exclusif sur une
Changer ordfe des colonnes d'une table [ par smr78 ]
Bonjour, Un exemple inutile diront certains, car l'ordre des champs d'une table n'a pas d'importance, sauf esthétique lorsque l'on lit cette table à l
retourner ligne colonnes dans 1 table : Pivot -> ne comprend pas comment faire [ par fratod01 ]
Bonjour, j'ai une table sous SQL Serveur 2005 avec la forme suivante : ID | Date | A | B | C | D |... 1 |01/01/2010 | 1 | 2 | 9 | 4 | 2
Requete : échanger valeurs de 2 colonnes [ par bgan ]
bonjour,Lors de la saisie de ma base de données j'ai inverser nom et prénomQuelqu'un pourrait t il me donner une requete qui échangerais ces 2 valeurs
LOAD DATA LOCAL INFILE insert que certaines colonnes [ par ericsandrine ]
bonjour j'ai un fichier csv avec 10 colonnes et ma table n'a que 3 colonnes peut on faire un LOAD DATA LOCAL INFILE en ne récupérant que certaines
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|