Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Update de deux colonnes [ Oracle / Débutant(s) ] (Didierdu92)

mardi 14 août 2007 à 19:17:28 | Update de deux colonnes

Didierdu92

Bonjour,

Je dois mettre à jour deux colonnes "Col1", "Col2" simultanément dans une même table "Table1". Je sais que c'est assez basique mais j'ai du mal avec la syntaxe. Ces deux colonnes doivent être mises à jour avec 2 colonnes ("Col3", "Col4'") récupérées dans deux tables différentes ("Table3" et "Table4"). Ces colonnes doivent être récupérées via un "select" unique (avec une clause where que je ne détaille pas ici) et la seconde valeur doit en plus subir un formattage : substr(Table4.Col4,1,1).

Donc en résumé, je dois faire un "Update" de Table1
et Table1.Col1 = Table3.Col3
    Table1.Col2 = substr(Table4.Col4,1,1)

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Didier

jeudi 16 août 2007 à 12:37:23 | Re : Update de deux colonnes

dominique.stock

Bonjour,

update table1 set
table1.col1=Table3.Col3,
table1.col2=substr(Table4.Col4,1,1)
from
   table1,table3,table4
where table1.id=table3.id and table1.id=table4.id

Ca marche sur SQLServer et sur Oracle ?
Dom

Cette discussion est classé dans : colonnes, update, table1, table4, col4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ] Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi                     N1, N2, N31            0                        19    7      42            0 UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je Requete : échanger valeurs de 2 colonnes [ par bgan ] bonjour,Lors de la saisie de ma base de données j'ai inverser nom et prénomQuelqu'un pourrait t il me donner une requete qui échangerais ces 2 valeurs compter le nombre d'elements dans différentes colonnes [ par capsiz9 ] Salut, J'aimerais savoir s'il était possible en une requête (ou moins de requêtes possible)de connaitre le nombre d'éléments identiques d'une table s UPDATE plusieurs champs [ par wajdimostwanted ] Bonjour , y a t'il une commande SQL pour mettre à jour plusieurs champs (UPDATE) sachant que je veut ajouter une chaine de caractère au début de chaq update dans SqlServer 2008 [ par titi66 ] bonjourdans un procédure stockée, je passe  des parametres, je fais des calculset je veux mettre à jour ma table Si mon enregistrement existe je fait Champ texte update sql server 2008 [ par loic2810 ] Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par Afficher les colonnes d'une table [ par farouk_ch ] Bonjour à tous,je veut connaitre comment peut-on afficher les noms des colonnes d'une table SQL Server par Transact-SQLmerci d'avance Liste des enregistrements modifiés par un update [ par titi66 ] BonjourSous SQL Server 2008 , comment récupérer la liste des enregistrements modifiés par un Update si cela est possible ?Merci recherche dans une table [ par mladenski ] Bonjour. J'ai le problème suivant:J'ai deux tables. La première a bcp de champs (c'est une liste d'expéditions) dont un qui m'intéresse, LE POIDS. La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.