begin process at 2010 02 10 03:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

Update de deux colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update de deux colonnes

mardi 14 août 2007 à 19:17:28 | Update de deux colonnes

Didierdu92

Bonjour,

Je dois mettre à jour deux colonnes "Col1", "Col2" simultanément dans une même table "Table1". Je sais que c'est assez basique mais j'ai du mal avec la syntaxe. Ces deux colonnes doivent être mises à jour avec 2 colonnes ("Col3", "Col4'") récupérées dans deux tables différentes ("Table3" et "Table4"). Ces colonnes doivent être récupérées via un "select" unique (avec une clause where que je ne détaille pas ici) et la seconde valeur doit en plus subir un formattage : substr(Table4.Col4,1,1).

Donc en résumé, je dois faire un "Update" de Table1
et Table1.Col1 = Table3.Col3
    Table1.Col2 = substr(Table4.Col4,1,1)

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Cordialement,
Didier

jeudi 16 août 2007 à 12:37:23 | Re : Update de deux colonnes

dominique.stock

Bonjour,

update table1 set
table1.col1=Table3.Col3,
table1.col2=substr(Table4.Col4,1,1)
from
   table1,table3,table4
where table1.id=table3.id and table1.id=table4.id

Ca marche sur SQLServer et sur Oracle ?
Dom

Cette discussion est classée dans : colonnes, update, table1, table4, col4

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ] Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi                     N1, N2, N31            0                        19    7      42            0 UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ] bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été effec fusionner des colonnes dans MySQL [ par reddev26 ] salut, j'ai une base de données d'employés où j'ai 3 colonnes ('statut_fs' , 'statut_ajt' et 'statut_actuel_at'). Dans une ligne de résultat lorsque Lock et TimeOut SQL Server 2005 [ par funseb ] Bonjour, J'ai un problème de TimeOut sur une base de données depuis quelques temps. Après analyse il semble que ce soit dû à un lock exclusif sur une Requete : échanger valeurs de 2 colonnes [ par bgan ] bonjour,Lors de la saisie de ma base de données j'ai inverser nom et prénomQuelqu'un pourrait t il me donner une requete qui échangerais ces 2 valeurs LOAD DATA LOCAL INFILE insert que certaines colonnes [ par ericsandrine ] bonjour j'ai un fichier csv avec 10 colonnes et ma table n'a que 3 colonnes peut on faire un LOAD DATA LOCAL INFILE en ne récupérant que certaines requête update avec select [ par bies ] Bonjour!!! besoin d'aide car çà fait des heures que je suis sur cette requête Au départ, j'ai ma table1 dont un extrait ci dessous. dans cette table, Update d'un champ d'une table vers un autre champ... [ par deejoss ] Bonjour a tous, je suis devant un problème : je cherche a mettre à jour une table avec un id d'une autre table : je souhaite renseigner dans la table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales