begin process at 2010 02 10 00:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

update ou insert ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update ou insert ?

mercredi 10 mai 2006 à 01:34:05 | update ou insert ?

pazgal

Bonjour,

Voilà j'aimerais incrémenter un champ de ma table si l'enregistrement existe sinon il faut bien évidement en crée un... Cela est-il possible sans écrire toute une mixture PHP ?

Par avance merci.

mercredi 10 mai 2006 à 15:09:22 | Re : update ou insert ?

aieeeuuuuu

salut

tu peux te passer de gerer ca en PHP si tu le fait dans une procédure stockée

quel est ton systeme de gestion de bases de données ?

en gros, tu crée une procédure stockée qui fait ceci :

1 - lancer la requete de mise a jour
2 - verifier le nombre de lignes impactées
3 - Si nombre de lignes impactées = 0, alors lancer requete d'insertion

jeudi 11 mai 2006 à 08:46:29 | Re : update ou insert ?

pazgal

Réponse acceptée !
Merci bcp pour ta réponse !

J'ai parallèlement trouvé une autre solution (dans la littérature) qui évite même un 'if' php :

1/ INSERT INGNORE (qui crée l'enregistrement que s'il n'existe pas)
2/ UPDATE

total 2 requêtes mysql dans tous les cas et aucun code PHP

Cette discussion est classée dans : insert, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert +Update [ par carpiste ] En Ms Access, Peut on faire dans la même requêteun INSERT + un UPDATE Merci d'avance SalutationsC. Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE [ par kankrelune ] Bonjour... J'ai une base de données pas énorme énorme mais pas petite non plus (760000 entrées) qui nécessite d'être continuellement mise à jour et c INSERT/UPDATE Conditionnel [ par Perse ] Bonjour,je cherche un moyen de faire un INSERT/UPDATE conditionnel.C'est à dire que lors d'un INSERT, si la ligne existe déjà dans la table, je veux p INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] [ par xactise ] Bonjour à tous, avec une requete du type INSERT INTO [...] ON DUPLICATE KEY UPDATE [...] peux t-on savoir si c un INSERT ou un UPDATE qui à été effec Lock et TimeOut SQL Server 2005 [ par funseb ] Bonjour, J'ai un problème de TimeOut sur une base de données depuis quelques temps. Après analyse il semble que ce soit dû à un lock exclusif sur une access : insert into champ boolean [ par trexor ] Bonjour,j'ai un champ access boolean (true/false) que je dois remplir avec vb.net, mais j'ai une erreur insert into  Voici ma requte :Dim req1 = "INSE INSERT a l'id qu'on vient de DELETE [ par Bassman ] Voila j'aimerais savoir sous mysql comment forcé l'insertion dès le "départ", c'est a dire, par exemple dans votre table utilisateur vous venez d'en s Je Veux Faire Une Update Sur Un Colone SQL??? [ par Krayz ] Bonjour, J'a_ Besoin de faire une augmention de salaire pour chaqu persone qui fais une insertion de 500 dh bien sure j'ai fais tous le travaille a l Ajouter un enregistrement Vb INSERT INTO [ par scottmat ] Bonjour à tous, voila j'utilise VB et voudrais ajouter tout simplement une ligne (enregistrement) dans une table, voici le code que j'utilise : Di probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ] bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales