begin process at 2012 05 27 00:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

UPDATE mettre le nom d une table dans une variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE mettre le nom d une table dans une variable.

vendredi 26 mars 2010 à 18:12:22 | UPDATE mettre le nom d une table dans une variable.

aurel22000

bonjour,
je voudrais savoir comment proceder pour definir le nom d une table dans une variable pour un update.

par exemple
$nom= $_POST{'titre'];
$variable=livre;
mysql_query("UPDATE $livre_enfants SET titre='".$nom."' WHERE livre=2");

la variable $livre_enfants etant le nom de la table.

merci d avance
mercredi 21 avril 2010 à 23:47:32 | Re : UPDATE mettre le nom d une table dans une variable.

Fayo

Salut,

Là tu pose une question traitant de PHP, et non de SQL.

Pour y répondre, tu fait comme les autres variables, c'est à dire que tu lui assigne une valeur, et la concatène dans ta chaine :
Code PHP :
$nom = $_POST{'titre']; 
$variable = 'livre'; 
$livre_enfants = 'MaTable';
mysql_query("UPDATE ".$livre_enfants." SET titre='".$nom."' WHERE livre=2");

Cette discussion est classée dans : table, variable, titre, update, livre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs Renseigner un champs d'une table par une variable [ par Rouk ] Bonjour, Je n'arrive pas a renseigner un champs d'une table par une variable. Exemple : Base1.Table1.Champ = MavariableJ'ai essaye avec un set, mais s Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ] J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Porbleme de Update [ par Boudchiche ] salut tout le mondeVoila j'ai une base de donnee sous sql server 2000 installe dans un serveur et il y'a 4 ordinateur qui se connecte a cette base.Ce Cree un table et domaine de varaible [ par fatNugly ] Bonjour,je suis debutante en sql et j'ai un petit probleme avec le concept de creation de domaine de variable pour une tableje m'explique je doit cree update avec jointure [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais rempl avant update Insérer les premiers données dans une table historique [ par devap ] Salut;Je travail avec Sqlserver2005 et J'ai une table à laquelle je fais la mise à jour ;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales