begin process at 2010 02 10 05:43:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

update + recuperer dernier id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update + recuperer dernier id

lundi 12 février 2007 à 14:16:28 | update + recuperer dernier id

wally88

Membre Club
Bonjour,
voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... :

update bien set bien_image"

+ numImage + "='" + nom + "' where bien_id = (SELECT TOP 1 bien_id FROM bien ORDER BY bien_id DESC)

...Qui ne fonctionne pas :s.
Pourquoi ? :'(

J'ai vue que l'on pouvais utiliser sa ausi :

update bien set bien_image" + numImage + "='" + nom + "' where bien_id = (SELECT MAX( bien_id) FROM bien )

Mais cela ne fonctione pas non plus, c'est a cause du update ?

Merci
mercredi 18 février 2009 à 17:59:11 | Re : update + recuperer dernier id

jbanety

Salut,
Normalement la deuxieme solution devrait etre ok.
Fais tu attention a la validation de tes champs numImage et nom ?
Ce qui pourrais causer un probleme SQL si nom contient un apostrophe par exemple.

Cette discussion est classée dans : set, recuperer, id, update, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut inverser 2 lignes [ par mariobotta ] bonjour,Je cherche un moyen pour ordoner mon menu grace à un lien du type "up"/"down" suivant le cas.Mais pour cela je pense devoir inverser 2 ligne p update avec select avec group by ... ouille :-/ [ par loic72 ] bonsoir,j'ai une question pour ceux qui métrisent les requete update aliant les select qui utilisent les group by?Je m'explique. Voici ma requete vous update avec jointure [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais rempl Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ par Passarinho44 ] Bonjour,Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.En fa Procedure Insert du dernier ID [ par ecureuilmasque ] Bonjour,Je veux recupérer le dernier ID lors du dernier insert avec Select @@IDENTITY.Voici la procedure :ALTER PROCEDURE sp_insertbug_IHM_Bug     @As Mysql renvoi des résultats faux pour ma procédure [ par guivrator ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une procédure je trouve pas l'erreur qui fait que mysql me renvoi quelques résultats faux mais pas tous. Ma boucle [C#][VS2005]Requete Update d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau de l'update de mon GridView, et je comprends pas pourquoi sa marche pas :Voici males champs de ma table CRA:id | us Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l UPDATE SET case WHERE.... Ca marche? [ par davidcian ] Bonjour, J'essaie cette requette mais ca n'a pas l'aire de marcher... [code=php] UPDATE abo_news_letter SET send = case send when'oui' then'' wh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales