begin process at 2010 03 16 13:21:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

UPDATE sur plusieurs tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE sur plusieurs tables

mardi 30 janvier 2007 à 19:10:38 | UPDATE sur plusieurs tables

noreille79

Voilà, j'ai un problème de syntaxe pour mes requêtes, pouvez vous m'aider
N'hésitez pas à me poser des questions!

<?php
//Ne pas oublier de mettre le session_start()
session_start();

//Inclusion du fichier contenant les identifiants de connexion à la base de données.
require("config.inc.php");

//Connexion à la base de données.
mysql_connect($host, $bdd_username, $password);
mysql_select_db($bdd_name);

//On vérifie que le membre est connecté.
if (isset($_SESSION['logged']) && $_SESSION['logged'] == true)

$pseudo_session = $_SESSION['username'];
        $pseudo_form = $_POST['username'];
        $nom = $_POST['nom'];
        $prenom = $_POST['prenom'];
        $adresse = $_POST['adresse'];
        $postal = $_POST['postal'];
        $user_from = $_POST['user_from'];
        $club = $_POST['club'];
        $niveau = $_POST['niveau'];
        $naissance = $_POST['naissance'];
  $new_mdp = $_POST['new_mdp'];
        $new_mdp2 = $_POST['new_mdp2'];
        $user_password = $_POST['user_password'];
        $user_email = $_POST['user_email'];         

$recherche = mysql_query ("SELECT * FROM phpbb_users WHERE `username`='$pseudo_session'");
        $var = mysql_fetch_array ($recherche);
        $user_password_sql = $var['user_password'];
        $user_email_sql = $var['user_email'];

//vérification du nouveau mot de passe:
  if ( $new_mdp != $new_mdp2 )
  {$reponse = 'Veuillez retaper votre confirmation de nouveau mot de passe';}

//Hashage du noveau mot de passe avec md5().
                     $new_mdp = md5($new_mdp);

//on vérifie le mot de passe
        if ( $user_password_sql != md5($user_password))
         {$reponse = 'Veuillez vérifier votre mot de passe.
                                        <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>'; }      
        else     
        {
                if ( $user_email != $user_email_sql )
                   {
                     $verification2 = mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM phpbb_users WHERE user_email='$user_email'") or die (mysql_error());
                     $donnees2 = mysql_fetch_array($verification2)or die (mysql_error());

if($donnees2['COUNT(*)'] >= 1)
                   {
                     $reponse = 'Cette adresse e-mail est déjà utilisée, veuillez en choisir une autre. <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>';
                   }
                   }      
                elseif(empty($user_email))
                {
                     $reponse = 'Vous n\'avez pas rempli le champ de l\'email.
                          <a href="javascript:history.back(1)">Retour au formulaire</a>' ;
                }

elseif(empty($new_mdp))
                {
                      mysql_query ("UPDATE phpbb_users SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `adresse`='$adresse', `postal`='$postal', `user_from`='$user_from', `club`='$club', `niveau`='$niveau', `naissance`='$naissance', `user_email`='$user_email' WHERE username='$pseudo_session'";
       "UPDATE p4w_membre SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `ville`='$user_from',`mail`='$user_email' WHERE pseudo='$pseudo_session'";
       "UPDATE px_utilisateur SET `util_nom`='$nom', `util_prenom`='$prenom', `util_email`='$user_email' WHERE util_login='$pseudo_session'")or die (mysql_error());
                     $reponse = 'Vos données ont été actualisées. <a href="membre.php">Retour à l\'espace membre</a>' ;
                }
                elseif(!empty($new_mdp))
                {
                      mysql_query ("UPDATE phpbb_users SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `adresse`='$adresse', `postal`='$postal', `user_from`='$user_from', `club`='$club', `niveau`='$niveau', `naissance`='$naissance', `user_email`='$user_email', `user_password`='$new_mdp', `mot_passe2`='$new_mdp2' WHERE username='$pseudo_session'";
       "UPDATE p4w_membre SET `nom`='$nom', `prenom`='$prenom', `ville`='$user_from',`mail`='$user_email', `passe`='$new_mdp' WHERE pseudo='$pseudo_session'";
       "UPDATE px_utilisateur SET `util_nom`='$nom', `util_prenom`='$prenom', `util_email`='$user_email', `util_passwd`='$new_mdp' WHERE util_login='$pseudo_session'")or die (mysql_error());
       $reponse = 'Vos données ont été actualisées. <a href="membre.php">Retour à l\'espace membre</a>';
                }
        }

mysql_close($sql); //Deconnection      
?>

<html>
<body>
<? echo $reponse; ?>
</body>
</html>

samedi 17 février 2007 à 03:08:32 | Re : UPDATE sur plusieurs tables

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Plutôt que de poster tout votre code PHP, il serait sans doute plus intéressant de dire ce qui ne fonctionne pas.
En l'occurence, sans plus d'information on ne voit pas bien ou chercher.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : mysql, user, email, session, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MYSQL, TRIGGER, OLD, NEW [ par Flux__ ] Bonjour, J'ai un problème de trigger sous MySQL. Je souhaiterais supprimer un enregistrement si il existe déja et inserer le nouveau à la place. Je m Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! Requete en MySQL [ par emma1006 ] Salut à tous,J'ai un petit souci pour une requete en MySQL. Ca doit pas être bien compliquémais moi je sais pas comment faire pour compacter ma demand options user pour mysql [ par bigjacky31 ] Bonjour tout le monde, Voici mon probleme: J'ai installé un serveur mysql sur mon pc, et j'aimerais que celui-ci soit accessible pour un utilisateur d Probleme de requete REPLACE [ par neovalpox ] Alors voila, je dois faire une base de donnée pour le boulot, et je la gère entièrement via une interface Flash.Mes problemes sont les suivants :1. Je VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées [ par nath_77 ] Bonjour à tous,J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution.Je travaille sous access avec un bdd Mysql . Je veux au cours de mon application eff Insert into [ par hero88 ] Bonjour,J'ai un problem dans mon code. Je veux faire un formulaire pour s'enregistrer.J'utilise WampServer. Je débute seulement.. alors .. ca peut etr mysql(rectification de ma question) [ par limalima ] Bonjour, j'ai installé Mysql et au moment de l'installation on me demande un pass(je pense c'est le pass du root), j'ai crée un new user avec un p erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" [ par bidjoubob ] Salut,Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL res base de donné N°1 [ par xa4ke ] voila j aimerai créé une base de donnée pour un site la base de donné serai en Mysql le seul problèm est ... que je connais rien / que dalle / nada :s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales