begin process at 2010 02 10 04:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

UPDATE de 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE de 2 tables

mercredi 5 juillet 2006 à 14:25:46 | UPDATE de 2 tables

cnguyen

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un update de 2 tables dans oracle :

Je voudrais mettre ces 2 updates en un seul :
UPDATE proact SET projet = @projet WHERE (projet = @original_projet)
UPDATE cra SET projet = @projet WHERE (projet = @original_projet)

J'ai essayé de commencer comme sa :
UPDATE proact, cra SET......
Mais sa ne passe pas
samedi 8 juillet 2006 à 17:04:04 | Re : UPDATE de 2 tables

Malkuth

Membre Club
Impossible Avec SQL Server et sans doute aussi avec Oracle(mais je ne connait pas spécifiquement).
mercredi 12 juillet 2006 à 13:52:02 | Re : UPDATE de 2 tables

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Je pense aussi que c'est impossible Mais tu peux le simuler en mettant les deux ordres dans une transaction si cela passe les deux tables sont maj(commit) sinon rien (roolback) Voila
mercredi 12 juillet 2006 à 13:58:29 | Re : UPDATE de 2 tables

cnguyen

Hello,

Mais tu peux le simuler en mettant les deux ordres dans une transaction
si cela passe les deux tables sont maj(commit)
sinon rien (roolback)???

Comment faut-il faire ????
mercredi 12 juillet 2006 à 14:29:55 | Re : UPDATE de 2 tables

Malkuth

Membre Club
Sous SQL SERVER en gros :

BEGIN TRANSACTION
UPDATE 1
UPDATE 2
COMMIT TRANSACTION

mais je te conseil de regarder la doc d'oracle pour avoir des détail sur les transaction avec oracle
il ya pas mal de paramêtre a prendre en compte :

Gestion des locks des tables ou des enregistrements
Gestion des erreurs dans les transactions.

Le principe générale d'une transaction c'est qu'elle englobe plusieurs opération de manière atomique(comme s'il n'y en avait qu'une) donc ou bien la transaction réussi et on la valide (COMMIT) ou bien on l'anulle (ROLLBACK) dans ce cas la base de donnée revient dans l'état ou elle était au début de la transaction.

c'est généralement le moyen utiliser pour éxécuter Deux opérations en évitant une autres requette vienne chambouler la base entre les deux., on peut aussi avoir d'autres system comme LOCK TABLE ET UNLOCK Table sous MySql.

Les transactions sont lié au SGBDR utiliser donc Trouve la Doc pour Oracle.

Cette discussion est classée dans : set, projet, tables, update, proact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL Server 2005]Pb d'update de 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai voulu faire :UPDATE proact, craSET cra.projet = @projet , proact.projet = @projetWHERE proact.projet = (select projet from proact p join [VS2005]Procedure stockée qui Update 2 tables [ par cnguyen ] Bonjour, je souhaite faire un UPDATE sur 2 tables mais le probleme c'est que dans SLQ SERVER 2005 EXPRESS Edition , on ne peux pas update 2 tables dan Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je [C#][VS2005]Probleme de requete de suppression [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau d'un requete :Je voudrais que l'utilisateur puisse supprimer un projet de la table PROACT que si le projet n'est pa inverser 2 lignes [ par mariobotta ] bonjour,Je cherche un moyen pour ordoner mon menu grace à un lien du type "up"/"down" suivant le cas.Mais pour cela je pense devoir inverser 2 ligne p SQL->Oracle [ par cnguyen ] BonjourJ'ai fais une appli en C# avec VS2005 et SQLServer2005Je suis entrain de passer de SQL à Oracle.Je voudrais savoir ce que je dois faire au nive UPDATE avec plusieurs tables [ par magic_Nono ] BonjourJe faisais un prog VC6 avec accès à une BD mySql (une autre partie du soft est basé sur LAMP)lors de mes tests, j'utilisais easyPHP pour window update + recuperer dernier id [ par wally88 ] Bonjour, voila j'aimerais recuperer le dernier id de ma table lors d'un update, j'utilise cette requete ... :update bien set bien_image" + numImage + UPDATE SET case WHERE.... Ca marche? [ par davidcian ] Bonjour, J'essaie cette requette mais ca n'a pas l'aire de marcher... [code=php] UPDATE abo_news_letter SET send = case send when'oui' then'' wh deploiment path regedit mysql [ par beni34 ] Bonjour, J'ai developpé une application sur visual studio que j'ai deployer à l'aide de VS 2008 aussi. Mon application necessitant une connexion à une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales