begin process at 2010 02 10 02:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update

jeudi 22 février 2007 à 12:16:52 | update

ehmarc

salut a tous,
je fonctionne sur une bdd oracle

ma requete ici ne marche pas :

update PS_tao1 SET cust_id = b.cust_id
from ps_tao1 a, ps_tao2 b
where a.process_instance = b.process_instance
and a.setid = b.setid
and a.keya= b.keyb

je ne peux pas me contenter de :
update PS_tao1 SET cust_id = (select b.cust_id
from ps_tao1 a, ps_tao2 b
where a.process_instance = b.process_instance
and a.setid = b.setid
and a.keya= b.keyb) car je ramène plusieurs lignes.

merci,
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]
mardi 6 mars 2007 à 23:34:23 | Re : update

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Oracle n'est malheureusement mon créneau, mais pour faire avancer la chose...

Pour moi les 2 requêtes sont équivalentes, il y a juste un petit pb je pense qu'il faudrait lier la table à mettre à jour au reste de la requeêt.

Je l'écrirais comme çà en SQL sous SQL Server :

update PS_tao1 SET cust_id = b.cust_id
from ps_tao2 b
where process_instance = b.process_instance
and setid = b.setid
and keya= b.keyb

J'espère que celà passera sur un Oracle

Cordialement
------------
Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian
MVP SQL Server
mercredi 7 mars 2007 à 10:57:06 | Re : update

ehmarc

malheuresement non ca ne fonctionne pas comme ca non plus oracle ne fait pas la liaison entre mes cust_id de mes 2 tables (qui doivent etre différent sur chaque ligne...)
Pour l'nstant j'ai réglé mon probleme en parant au plus pressé en créant un curseur mais niveau optimisation c'est pas top mais je ne désespère pas ;)

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble." Lao Tseu inventeur du "copier coller" [8D]

Cette discussion est classée dans : process, update, ps, tao1, cust

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j requête sql (update avec deux bases) [ par jee0404 ] Bonjour,            Je veux pouvoir updater le prix de mes enregistrements de la base de donnée 1 avec les prix de la base de donné 2 , si le champ it UPDATE avec plusieurs tables [ par magic_Nono ] BonjourJe faisais un prog VC6 avec accès à une BD mySql (une autre partie du soft est basé sur LAMP)lors de mes tests, j'utilisais easyPHP pour window REQUETE UPDATE [ par nawal59 ] Salut,voici mon problème:je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d' requête UPDATE [ par richch ] Salut,Voici une requête qui ne fonctionne pas, j'ai pas traové l'erreur, veuillez m'aider.SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & "'logi Problème update avec des decimales [ par Kahoola ] Bonjour, j'ai un problème lors d'une modification d'une table  avec des champs de type Décimal. Voilà ma requête : Dim montant as String = TextBoxM requette basique UPDATE [ par yiott ] bonjour,voila ma requette   $maj = "UPDATE $table SET Date_maj = '$datemaj',fichiers='$repertoireDestination.$nom_fichier' WHERE sousDomaines = '$ssdo SP4 sur SQL Server génère erreurs dans SP [ par AngelJo ] J'ai 3 stored procedures qui fonctionnaient tout à fait correctement jusqu'à l'application du SP4. Depuis elles génèrent une erreur et s'arrêtent. Ces INSERT/UPDATE Conditionnel [ par Perse ] Bonjour,je cherche un moyen de faire un INSERT/UPDATE conditionnel.C'est à dire que lors d'un INSERT, si la ligne existe déjà dans la table, je veux p Insert +Update [ par carpiste ] En Ms Access, Peut on faire dans la même requêteun INSERT + un UPDATE Merci d'avance SalutationsC.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales