begin process at 2010 02 09 16:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

jeudi 26 mai 2005 à 14:07:14 | URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

nawal59

salut!!

jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan sur "suite du formulaire". Il y a un numéro qui correspond à chaque dossier. chaque fois qu'on remplit le 1er formulaire, les données sont renvoyées dans une table (table1) et quand je remplis "la suite du formulaire" les données que je saisie sont renvoyées dans la même table mais sur la ligne d'en dessous. En fait, ce doit être un problème au niveau du numéro d'enregistrement, là j'ai ajouté le champ numéroDeDossier dans la suite du formulaire qu'on retrouve aussi dans le 1er formulaire, mais ce serait plus simple si la personne qui saisie n'ait pas à saisir 2fois le numéro de dossier.

vendredi 27 mai 2005 à 18:35:17 | Re : URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

tecman

Bonjour.

Là encore mon cher nawal59, tu ne nous précises pas la technologie utilisée.

Merci donc de nous dire sur quoi tu travailles.
La résolution du problème sera plus aisée.
Tecman
lundi 30 mai 2005 à 15:09:21 | Re : URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

nawal59

MA chèrE Nawal59 (je suis une fille ) je travaille sur Access mais jespere que tu as compris mon problème, oui?non?

naw
lundi 30 mai 2005 à 15:24:12 | Re : URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

tecman

Sorry ma chére.

Pour ton problème voici une solution :
La méthode utilisée pour ouvrir le second formulaire par le biais du bouton "suite du formulaire" doit passer le numéro du dossier :
Private Sub Bouton_suite_Click()
On Error GoTo Bouton_suite_Err
    Dim l_s_nomFormulaire As String
    Dim l_s_critereDeLien As String
    l_s_nomFormulaire = "frm2_table1" 
    l_s_critereDeLien = "[numero_dossier]=" & Me![numero_dossier]
    DoCmd.OpenForm l_s_nomFormulaire, , , l_s_critereDeLien
Bouton_suite_Fin:
    ' Opérations de sortie du formulaire
    Exit Sub
Bouton_suite_Err:
    MsgBox Err.Description
    Resume Bouton_suite_Fin 
End Sub
Bon courage.
Tecman
jeudi 2 juin 2005 à 14:44:32 | Re : URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

nawal59

bonjour,

nomformulaire c le nom du formulaire que je veux ouvrir ou celui que je ferme? et criteredelien c koi? mis à part ça, je dois rien changé dautre?jpeux faire un copié collé? (je suis tres tres nulle en VB!!)

naw..merci
jeudi 2 juin 2005 à 15:21:54 | Re : URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

tecman

Nul n'est nul.
On débute tous un jour !

Effectivement, tu l'as très bien compris nomformulaire est lenom du formulaire à ouvrir.
La variable l_s_critereDeLien permet de passer un critére de liaison. En l'occurence, dans ce cas il s'agit du numéro de dossier.

La ligne : l_s_critereDeLien = "[numero_dossier]=" & Me![numero_dossier]
permet de définir que le numéro de dossier du formulaire l_s_nomFormulaire  doit être égal au numéro de dossier du formulaire  acitf (Me!).

Pour ton information Me définit l'objet courant (correspond à This en java).

Bon courage.
Tecman
vendredi 3 juin 2005 à 16:05:09 | Re : URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES

nawal59

Private Sub Bouton_suite_Click()
On Error GoTo Bouton_suite_Err

Dim l_s_SituationEmploiSaisie As String
    Dim l_s_critereDeLien As String
    l_s_SituationEmploiSaisie = "frm2_table1" 
    l_s_critereDeLien = "[numero_dossier]=" & Me![numero_dossier]
    DoCmd.OpenForm l_s_SituationEmploiSaisie, , , l_s_critereDeLien
Bouton_suite_Fin:
    ' Opérations de sortie du formulaire
    Exit Sub
Bouton_suite_Err:
    MsgBox Err.Description
    Resume Bouton_suite_Fin 
End Sub

je fais ça mais rien ça ne marche pas! est-ce que j'ai oublié qqch?

Cette discussion est classée dans : formulaire, saisie, numéro, suite, urgeeeentttt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR Erreur 13, Type incompatible [ par gfritz ] voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre)dans mon formulaire Saisie_recette_jour (peu requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do Requete de Requette de Requette [ par moldov ] Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain REQUETE UPDATE [ par nawal59 ] Salut,voici mon problème:je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d' problème d'enregistrement [ par nawal59 ] Salut..jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du formula SOURIS (molette) ET ENREGISTREMENT [ par nawal59 ] salut...j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "bloqu Résultat de formulaire dans Requete SELECT [ par Gouje ] Bonjour, J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT. J'explique : j'ai une table avec des pers formulaire [ par renouveaux ] Salut a tous. J'ai une question a vous posez si quelqu'un peu m'aider. Je souhaiterai un formulaire assé simple qui utilise une base de donnée. Sachan PROBLEME EXCEL VBA [ par limaseb ] Bonjour j'ai fait un formulaire avec des texbox et des listbox avec des  macro mais m affiche que la memoire insuffisante pour afficher en entier. Que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales