begin process at 2012 05 27 00:57:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Urgent, Remettre a 0 l'incrementation auto d'une clef primaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent, Remettre a 0 l'incrementation auto d'une clef primaire

samedi 25 décembre 2010 à 19:24:35 | Urgent, Remettre a 0 l'incrementation auto d'une clef primaire

Malamute7

Bonsoir,
je cherche a remettre a 0 la valeur d'une clef primaire qui s'incrémente automatiquement,
je précise la base est en format 2003 et je l'offre avec access 2007 ( j ai aussi effacer les donnes de mes tables voulus par exemple la table demandeur avais 238 enregistrements maintenant elle est vide, mais j'arrive pas a la refaire partir a 1 ) .
alors j'ai consultés de nombreux forum,

1-> faire un delete from ( sois disant cela remet la clef a 0 ... ) pour moi sa la remet pas a 0
2-> truncate ( message d'erreur : instruction sql non valide: delete insert procedure select update attendus )
3-> alter table nomtable auto_increment=0 ( message d'erreur : erreur de syntaxe ( en me surlignant le auto_increment))

voila donc j'aimerai savoir comment je peux faire svp, je suis perdu la ...
merci d'avance.
lundi 27 décembre 2010 à 17:07:23 | Re : Urgent, Remettre a 0 l'incrementation auto d'une clef primaire

Marion8316

Bonsoir,

Il suffit de compacter la base de données et le type de donnée 'NuméroAuto' repart à 1.
(Sous Access 2003)

Didier

Cette discussion est classée dans : erreur, auto, clef, primaire, remettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

last_insert_id() [ par engelho ] Bonjour,J'utilise un insert pour ajouter une ligne a une table contenant une clef primaire générée automatiquement. Je souhaite récupérer cette clef p Informix-auto increment [ par hluder ] BOnjourje voudrai savoir comment faire une auto incrémentation pour une clé primaire avec  Informix.(lors de la création d'une table)J'ai tester "auto Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire problème de requête [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde,Je n'arrive pas à faire une requête. J'ai 3 tables, une s'appelle "produit" avec comme clef primaire "numBijoux", j'ai une autre Problème de requêtes imbriquées [ par sebshiva ] Bonjour, Malgré plusieurs heures de recherche, je ne trouve pas comment faire fonctionner cette requête mysql... SELECT tel.tel_tel, tel.type_tel, adr la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une besoin d'aide pour generer un cle primaire [ par zied86 ] bonjour;j'ai un table contenu (cle,id client,nom client,....)je veux que le cle se génère automatiquement de la forme suivante n° puis id puis anneec' Recherche sur table de jointure [ par MereDenis ] Bonjour.Premier post sur un forum après plusieurs tentatives de recherches infructueuses mais surement maladroites donc milles excuses si la questions #1064 - Erreur de syntaxe [ par micgamers ] Bonjour,J'ai un problème pour la création d'une table avec une contrainte... Je ne comprend pas d'où viens l'erreur Voici ma requete de création de ta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales