Accueil > Forum > > > > utilisation de IsEmpty()
utilisation de IsEmpty()
vendredi 28 juillet 2006 à 11:54:23 |
utilisation de IsEmpty()

bootchoz
|
bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction. je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut jamais null meme quand ma table est vide !  si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa. merci. SET @var=(SELECT DISTINCT id_dem FROM table_virtuel) if(@var = NULL) SET @id_dem=((SELECT MAX(id_dem) FROM [demande])+1) else SET @id_dem=@var
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 13:20:19 |
Re : utilisation de IsEmpty()

sim51
|
Bonjour,
Il me semble que normalement le test est : if @var is null
Essaye avec ça, si cela ne marche pas ba je chercherais
Bonne continuation.
N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 14:18:11 |

bootchoz
|
merci pour ta reactivité, mais ca ne fonctionne toujours pas. l'incrementation ne se fait pas.
|
|
vendredi 28 juillet 2006 à 16:47:49 |

sim51
|
re,
j'avais pas vu que @var était un tableau (@var =(SELECT DISTINCT id FROM table)) Mais je ne comprend pas ce que tu veux faire. Pourquoi fais tu un select distinct id from table ? Ce ne serait pas par hasard select count(distinct id) from table que tu veux ?
N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 09:36:32 |

bootchoz
|
en fait je cherche a savoir s'il y a deja un enregistrement dans la table. si oui, j'attribue le meme id a l'enregistrement suivant, sinon, je vais rechercher dans une autre table le dernier id enregistré, je lui ajoute 1 pour retrouver la nouvelle valeur de l'id.c'est un peu tordu mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour resoudre mon truc.
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 11:46:05 |

sim51
|
Re, Donc oui c'est bien ce que je pensais, je ne vois pas le pourquoi de l'utilisation de l'affectation de a variable. Si ti veux savoir si ta table est vide ou pas il te suffit de fair cela : SET @var=(SELECT COUNT DISTINCT id_dem FROM table_virtuel) @var va donc te retourner le nombre d'enregistrement que la requete SELECT DISTINCT id_dem FROM table_virtuel contient. Ensute pour les tests c'est tout simple : IF(@var = 0) SET @id_dem=((SELECT MAX(id_dem) FROM [demande])+1) ELSE SET @id_dem=@var N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
lundi 31 juillet 2006 à 12:09:59 |

bootchoz
|
Réponse acceptée !
en fait, ce qui m'interesse n'est pas le nombre d'enregistrement de 'table_virtuel' mais la valeur de 'id_dem' qui est la pk d'une autre table nommée demande. Je vide 'table_virtuel' apres chaque validation des changements effectués par l'utilisateur. ca fonctionne en effet si @var=0 mais si @var=nbEnregistrements, il peut etre different de la valeur réelle de 'id_dem'. je ne suis surement pas tres explicite, excuse moi. voila ma new procedure stockee qui fonctionne.merci pour ton aide sim51 CREATE PROCEDURE InsertEtreAttribue @date_deb datetime, @date_exp datetime, @date_sup datetime, @wwid_pers varchar(50), @id_role bigint AS DECLARE @id_pers bigint DECLARE @id_dem bigint DECLARE @var bigint
SET @id_pers=(SELECT id_pers FROM personne WHERE wwid_pers=@wwid_pers)
SET @var=(SELECT DISTINCT id_dem FROM table_virtuel) if(@var = NULL) SET @id_dem=(SELECT MAX(id_dem)+1 FROM [demande]) else SET @id_dem=@var
UPDATE role SET date_deb=@date_deb, date_exp=@date_exp, date_sup=@date_sup WHERE id_role=@id_role
INSERT INTO table_virtuel (id_dem, id_role, date_deb, date_exp, date_sup) VALUES (@id_dem, @id_role, @date_deb, @date_exp, @date_sup) GO
|
|
Cette discussion est classée dans : set, var, select, id, dem
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de charset [ par courbiff ]
Bonjour à tous !Je vous explique :Je suis étudiant en informatique, et lors de mon stage annuel je réalise un Intranet en utilisant PHP, MySQL et un s
Requetes sql avec conditions [ par trader14000 ]
Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je bloque sur un requete : J'aimerai pouvoir faire une seule et même requête, pour obtenir des "Gains" et "Perte
problème résultat requête select [ par slayer07 ]
Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec
besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ]
Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table
problème de requete sql avec un delete et un select imbriquer avec un order by [ par flachkiller ]
Bonjour, je voudrai savoir comment résoudre se problème : j'ai une requête qui est la suivante : SELECT id_requete, ( SELECT ip FROM machine WHERE
Problème avec une SP avec SELECT et WHERE multiple [ par SoyYo ]
Salut, comme dit dans le titre, j'ai un problème avec une SP qui et un select: CREATE PROCEDURE `AdminConnect`(nom varchar(255), pass varchar(255)) B
Optimisation d'une sous-requête SQL [ par Lugdunum2 ]
Bonjour, Dans le cadre de l'optimisation des requêtes SQL d'un site web, je me retrouve avec une grande question dont je n'ai pas trouvé de réponse d
Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ]
Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas
Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ]
bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists(
Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ]
Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+|
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|