begin process at 2012 05 27 01:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO

mercredi 18 janvier 2006 à 18:01:56 | Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO

Omer Pitou

BONJOUR A TOUS ET MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE. Mon probleme est celui-ci : j'ai deux variables X,Y predefinies et dont les valeurs changent selon les donnees introduites par l'utilisateur. Je n'arrive pas a inserer les contenus de ces deux variables dans ma table (dont le nom est "frais"), ou clairement faire reference aux contenus de ces variables dans la commande INSERT INTO Comment le faire??? INSERT INTO frais (Code_frais, Lib_frais) VALUES (??????COMMENT FAIRE REFERENCE AUX CONTENUS DE CES DEUX VARIABLES DANS CES PARENTHESES??????)
jeudi 19 janvier 2006 à 15:22:15 | Re : Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO

aieeeuuuuu

salut,

tu peux inserer tes variables en faisant ceci :

INSERT INTO frais (Code_frais, Lib_frais) VALUES (X,Y)

si ca ne repond pas a ta question, precise ton SGBDR, et avec quoi tu lance la requete (dans un programme que tu as fait??? si c'est ca, X et Y sont des variables de ton programme ?)

lundi 23 janvier 2006 à 10:34:12 | Re : Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO

Omer Pitou

Merci pour ton assistance, malheureusement le SGBDR que j'utilise pour mon application est le VISUAL DBASE, et cette synthase ne marche pas. Si je ne touve pas toujours de solution, je serai oblige de migrer en Visual Basic.Net A bientot.
lundi 23 janvier 2006 à 10:57:16 | Re : Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO
lundi 23 janvier 2006 à 14:22:28 | Re : Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

alors il s'agit de variables dans ton programme ?

tu programme sous VB6 ?

alors quand tu appelle ta requette, utilise le contenu de ta varaible directement sous ton programme.

strRequete = "INSERT INTO frais (Code_frais, Lib_frais) VALUES (" & X & "," & Y & ")"

ensuite tu lance la requete contenue dans la variable strRequete

Cette discussion est classée dans : insert, variables, commande, into, frais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Insert into !!!! Urgent ... [ par tousimages ] Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a accessil y a 21 champsid --> numeroAutocivilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> textecodepos requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ] Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat. Question concernant une requet SQL [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeEst il possible de mêttre deux insert into dans une même requet.Exemple:insert into tbl_A..............................insert int insert into cherche exemple ... SVP! [ par trexor ] Voilà, c'est pas que j'en ai marre mais je pète un peu les plonds. Pour insérer des données dans une bas access, c'est vraiment la merde avec vb.net!l Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer INSERT INTO une seule valeur [ par bigondas ] j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche Faire une boucle de INSERT INTO [ par IdrilElendil ] Bonjour, j'essaie de faire une boucle pour insérer plusieurs lignes de suite dans une table d'Access via une procédure en VBA. For Indice = 1 To 3   Probleme d'integrité dans une stored avec transaction [ par issoux ] Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEYVoilà mon erreur : j'ai une transaction que voici (sous sql server 2000) :CREATE violation de contraintes unique [ par dark_cross ] CREATE TABLE appareil(        num_vol number(4) PRIMARY KEY,    num_avion NUMBER(4),     nbvolh_mois NUMBER(4),    nbhvol_tot NUMBER(6),    capacite N

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales