Bonjour,
J'espère être dans la bonne partie du forum pour poser ma question un peu conceptuelle.
Je dois commencer un projet et j'hésite a mettre mon code en DB (SQL server) ou bien faire une application de type client/serveur en C# de façon traditionnelle.
Mon application est un suivi de biscuit et de machines a fabriquer des biscuits.
Pour simplifier, j'ai 3 machines : machine à faire la pâtes, machines à cuire et machine à emballer.
Et j'ai un biscuit que je dois suivre depuis qu'il est pâte jusqu'a ce qu'il soit emballé.
Ici je simplifie très fort....
J'imaginais donc 1 table par machine. La table est mise a jour automatiquement par les capteurs placés sur la machine.
Et j'ai une table biscuit avec un ID, un état, t° de cuisson, etc ...
Par trigger je pensais mettre en place mon suivi de flux.
Par exemple, lorsque je reçois un évènement sur ma table de la machine à cuire 'ouverture couvercle', je fais passer l'état de mon biscuit à 'en cuisson', etc...
Pensez-vous que c'est une utilisation judicieuse des triggers et proc stockées ?
J'ai vu sur certain site le pour et contre des developpements en DB mais pensez-vous que le developpement en DB peut se faire pour un suivi de flux ?
J'ai des craintes sur le debuggage par exemple.
merci