begin process at 2010 07 29 22:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

jeudi 25 février 2010 à 15:30:57 | utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

deathh

Bonjour,
Je suis débutant en SQL et j'ai beaucoup cherché mais je ne dois être passé à coté des mot clé, j'imagine...

Voila mon souci: j'ai une table Produit
| Id_prod | Ref |
-----------------
| 0 | aaa |
| 1 | bbb |

et une table Commande
| Id_com | Id_prod | Quantite
-----------------------------
| 0 | 0 | 12
| 0 | 1 | 34
| 1 | 0 | 56
| 1 | 1 | 78

Je cherche a afficher, pour un bilan par exemple, la totalité des produits commandé pour chaque commande sur une ligne, ce qui donnerai:
| Id_com | aaa | bbb |...
----------------------
| 0 | 12 | 34 |
| 1 | 56 | 78 |

D'après mes recherches, je suis sensé faire des "requête dynamique" ?
Si oui je n'ai pas eu les bonnes sources car je n'ai rien trouvé qui correspondait a mes besoins...
Si vous avez une piste, je suis preneur :)
Merci
mercredi 17 mars 2010 à 21:45:19 | Re : utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

SQLPande

Salut,

Tu utilises quelle version de SQL server?

Si tu utilises une version superieure a 2005, tu dois la fonction PIVOT pour faire ce que tu veux faire.
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms177410(SQL.90).aspx

Sinon voici un exemple de requete que tu dois rendre dynamique en utilisant la fonction PIVOT
Code :
select id_com,[aaaa],[bbbb] 
from 
(
	select CMD.Id_Com, Quantite, ref 
	from Produit PDT
	inner join Commande	CMD ON CMD.Id_Prod=PDT.id_Prod
) as SourceTable
pivot
(
	sum(Quantite)
	for ref in ([aaaa],[bbbb] )
)as pivotTable

Dispo si tu as besoin d'aide.

Cette discussion est classée dans : utiliser, requete, colonne, id, resultat