begin process at 2010 07 29 22:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

jeudi 25 février 2010 à 15:30:57 | utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

deathh

Bonjour,
Je suis débutant en SQL et j'ai beaucoup cherché mais je ne dois être passé à coté des mot clé, j'imagine...

Voila mon souci: j'ai une table Produit
| Id_prod | Ref |
-----------------
| 0 | aaa |
| 1 | bbb |

et une table Commande
| Id_com | Id_prod | Quantite
-----------------------------
| 0 | 0 | 12
| 0 | 1 | 34
| 1 | 0 | 56
| 1 | 1 | 78

Je cherche a afficher, pour un bilan par exemple, la totalité des produits commandé pour chaque commande sur une ligne, ce qui donnerai:
| Id_com | aaa | bbb |...
----------------------
| 0 | 12 | 34 |
| 1 | 56 | 78 |

D'après mes recherches, je suis sensé faire des "requête dynamique" ?
Si oui je n'ai pas eu les bonnes sources car je n'ai rien trouvé qui correspondait a mes besoins...
Si vous avez une piste, je suis preneur :)
Merci
mercredi 17 mars 2010 à 21:45:19 | Re : utiliser le resultat d'une requete en tant que colonne

SQLPande

Salut,

Tu utilises quelle version de SQL server?

Si tu utilises une version superieure a 2005, tu dois la fonction PIVOT pour faire ce que tu veux faire.
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms177410(SQL.90).aspx

Sinon voici un exemple de requete que tu dois rendre dynamique en utilisant la fonction PIVOT
Code :
select id_com,[aaaa],[bbbb] 
from 
(
	select CMD.Id_Com, Quantite, ref 
	from Produit PDT
	inner join Commande	CMD ON CMD.Id_Prod=PDT.id_Prod
) as SourceTable
pivot
(
	sum(Quantite)
	for ref in ([aaaa],[bbbb] )
)as pivotTable

Dispo si tu as besoin d'aide.

Cette discussion est classée dans : utiliser, requete, colonne, id, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrer le resultat d'une requete dans un fichier TXT [ par enrageur ] voila, j'aimerais en registrer le resultat d'une requete du type :SELECT * FROM TOTOdans un fichier txt. Je crois qu'il y a une commande pour cel a me Resultat requete Access dans interface VB?? [ par Sandy084 ] Salut tout le monde! Voila j'ai une requéte sur access que je n'arrive pas à recopier correctement dans mon programme VB sans qu'il n'y est de buggs. Requete de Requette de Requette [ par moldov ] Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs LOPERATION DOIT UTILISER UNE REQUETE QUI PEUT ETRE MISE A JOUR [ par nawal59 ] CA VEUT DIRE KOI??????? jessaie dexecuter une requete qui remplace des chiffres (envoyés par un groupe doption dans un formulaire) par les vrais valeu requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 resultat d'une requete [ par bilalstar ] bonjour,j'ai une base de donnes sql server 2000.et une application vb6 connecte a la DB via ADO.ma table est telle que :produit       fournisseur      Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access [ par asmainfo ] Bonjour tout le monde! J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauv Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce Resultat aleatoire [ par pioug70 ] Bonjour, J'execute une requete qui me renvoie N resultats parmis ces N resultats je souhaite en recupérer 1 seul et de maniere aléatoire. Exemple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales