begin process at 2012 02 04 19:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Valeur par defaut dans un select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par defaut dans un select

mardi 27 janvier 2009 à 17:29:51 | Valeur par defaut dans un select

SoyYo

Salut J'ai un problème avec une clé étrangère qui peut être null. En fait c'est pas un problème SQl mais c'est plutôt Visual Studio qui ne me fait pas une bonne conversion. Donc j'aimerai savoir s'il est possible de donner une valeur pas défaut à un select, du genre si le champ est null retourne -1? Voici en code ce que j'aimerai faire mais qui ne marche pas: SELECT [Id] ,IF [CleEntrangere] = NULL THEN BEGIN SELECT -1 AS [CleEntrangere] END ELSE BEGIN SELECT [CleEntrangere] END ,[Champ1] ,[Champ2] FROM [MaTable]
mardi 27 janvier 2009 à 18:32:52 | Re : Valeur par defaut dans un select

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Dans le select c'est
ISNULL
CASE
qu'il faut utiliser
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms181765.aspx
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms184325.aspx
mardi 27 janvier 2009 à 18:43:35 | Re : Valeur par defaut dans un select

SoyYo

Merci c'est cool exactement ce qu'il me fallait!
mercredi 12 août 2009 à 17:44:30 | Re : Valeur par defaut dans un select

zobyone

Ou alors encore mieux (ça marche avec postgres)

tu fais :
'' as colomnName

Exemple :
SELECT ID as PROJECT_ID,NAME as PROJECT_NAME,'' as TASKNAME
FROM MATABLE

Cette discussion est classée dans : problème, valeur, select, defaut, cleentrangere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select replace [ par yan_j ] bonjour,je cherche a savoir comment faire pour lorsque je passe une requete select sur une table qu'il me retourne 0 lorsque la valeur et M et 1 lorsq Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l Comment changer une valeur par defaut en sql ? idem pour null/not null [ par mictif ] Bonjour, une question toute simple : comment enlever et mettre une autre valeur par defaut d'une colonne ? ALTER TABLE matable ALTER COLUMN macollone ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c Pb avec portée de variables [ par floxone ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une requête. J'essaye de construire une proc stock dynamiquement dans sql server 6 (je sais : ça craint un max...) Problème avec mon site de jeux et sa base de donnée [ par sebpedra ] SebpedraVoilà je suis entrain de travailler sur un site de jeux en PHP/MYSQL et nous pouvons gagner des gains mais le problème est que les membres peu View avec valeur par defaut [ par pioug70 ] Bonjour,    Je cherche a créer une View ou une Table qui contient different champ dont UN doit contenir une valeur par defaut qui est le resultat d'un problème concaténation [ par chamallow ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une concaténation. C'est tout bête mais bon.SELECT CAST("1/1/" + CAST(annee AS CHAR(4)) AS DATETIME)from maTableSq Problème de function [ par elpens ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec une fonction qui devrait retourner un tableau :Create FUNCTION ...RETURNS Table AS ......return (SELECT [Order], Com Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales