begin process at 2012 05 27 01:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Valeur par défaut / SQL SERVER 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par défaut / SQL SERVER 2000

mardi 31 octobre 2006 à 09:53:37 | Valeur par défaut / SQL SERVER 2000

esus1985

Membre Club

Bonjour à tous,

je suis sous sql server 2000 et je dois faire une requete pour récuperer une liste des tables et des champs de ma base.
ma requete ressemble a ca :

SELECT sysobjects.id as [Id table], sysobjects.name as [Nom Table],  syscolumns.id as [Id champ], syscolumns.name as [Nom champ], systypes.name as [Type de données], syscolumns.length as [Longueur], syscolumns.cdefault as [Valeur par défaut] 
FROM sysobjects, syscolumns, systypes
WHERE sysobjects.id = syscolumns.id
AND systypes.xusertype = syscolumns.xusertype

Le petit soucis, est qu'avec la valeur par défaut, il me sors un int... sur quoi cet int renvoi t il?
pour la valeur 100 il me renvoi un int de 303392200...
je ne trouve vraiment pas...

merci d'avance

Esus

mercredi 1 novembre 2006 à 16:15:51 | Re : Valeur par défaut / SQL SERVER 2000

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Le int qui est renvoyé est à priori un identifiant d'ojet que l'on peut manipuler par exemple avec OBJECT_NAME ou via la table sysobjects.

Cet objet est une contrainte de type DEFAULT, xtype = 'D'.

Cordialement,

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
jeudi 2 novembre 2006 à 09:08:09 | Re : Valeur par défaut / SQL SERVER 2000

esus1985

Membre Club

Merci !
pour ceux que ca interesse, la valeur sera stockée dans la colonne text de la table syscomments avec comme ID, l'int renvoyé qui est également un objet stocké dans la table sysobjects.

merci de ton aide Sweeky

Esus

Cette discussion est classée dans : défaut, valeur, id, syscolumns, sysobjects

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c Récupérer l'id d'une requête et utiliser cette valeur dans une autre requête [ par therainbow3 ] Bonjour, Je suis entrain de concevoir un programme en C# où je dois créer des requêtes SQL suivant les données du client qui seront par la suite pouss Choix de valeur par défault n+1 [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous!Premier message sur ce forum et je vous salue tous à cette occasion.J'ai une BDD mySQL dans laquelle j'ai une table qui répertorie des Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 insertion valeur dans une table avec id (auto increment) [ par fenomeno18 ] Salut à tous Je viens de crée un mini projet avec vb 2008 et sql server je veux insérer des valeur dans une table qui contient un id auto increment Suppression d'une colonne ayant une valeur par défaut [ par RMI ] Bonjour à tous,Je souhaite supprimer une colonne d'une table qui possède une valeur par défaut. create table MA_TABLE(    id            int            MEttre des id à la chain dans un chmap comment les trier ? [ par bossfoot ] Bonjour à tous et toutes,Je me retrouve confronté à un problèmes qui m'ennuie assez vu que je n'ai pas réussit à trouver une réponse par mes propres m besoin d'aide pour generer un cle primaire [ par zied86 ] bonjour;j'ai un table contenu (cle,id client,nom client,....)je veux que le cle se génère automatiquement de la forme suivante n° puis id puis anneec' Faire un update avec select et jointure [ par Meric92 ] Bonjour,Je cherche donc a faire un update dans une table avec des conditions que je récupère a l'aide d'un select dans une table jointe...Je vous mont Question de PIVOT [ par cudenetf ] Bonjour, je souhaite effectuer une requete me permettant de lister tous les achats d'un type de produit (avec affichage qté et n° de facture pour un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales