begin process at 2012 02 10 06:26:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

la valeur minimal du stock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la valeur minimal du stock

lundi 21 avril 2008 à 10:45:07 | la valeur minimal du stock

za3ima41

je vous empri aider moi
voilà ce que j'ai écris ds un triggers d'insertion pr empecher la valeur du qté de stock d'un article de descendre à 0 mais ça ne marche pas

****trigger
create trigger ins1
on Ligne_Sortie
for insert
as
begin
declare
@qte as int
set @qte=(select Qté from INSERTED)
declare
@n as integer
set @n=(select reference from INSERTED)
update Article
if (Qté<=0)
   commit
   begin
   raiserror('Operation Non Permise, Stock Epuisé',16,1)
   rollback transaction
   end
else
   set Qté=(Qté-@qte)
   where reference=@n
print @n
print @qte
end

***erreur
Serveur : Msg 156, Niveau  15, État 1, Procédure ins1, Ligne 13
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'if'.
Serveur : Msg 156, Niveau  15, État 1, Procédure ins1, Ligne 19
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'else'.

merci d'avance
lundi 21 avril 2008 à 16:50:00 | Re : la valeur minimal du stock

za3ima41

s'il vous plait aider moi
je suis bloqué
dimanche 27 avril 2008 à 22:28:47 | Re : la valeur minimal du stock

Radeon048

Déjà a mon avis ta un gros problème quand tu utilise Qté dans ton if cette variable n'est pas déclarer et si j'ai bien compris elle doit contenir la valeur d'origine que tu a en base la ce n'est pas le cas donc ton if passe pas.

Cette discussion est classée dans : ligne, valeur, stock, qte, qté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de tables ms sql server ou msde [ par penchu ] Bonjour à tous, j'ai une base de données access qui reprend beaucoup trop d'informations concernant des pièces de rechanges pour machines de productio Proc Stock retournant une valeur [ par cbu ] Bonjour,j'aimerai savoir sur SQL2005 comment créer une proc stock en lui passant 2 paramètres (login et password) et qui va faire le test en base sur Détecter la valeur max d'une ligne [ par impact74 ] Bonjour tout le monde !!! J'ai un petit souci je sais pas comment le résoudre. (je débute dans Access) HELP SVP !!!Donc j'ai une table qui contient de gestion de Stock [ par dmouhouche ] Bonjour j'ai un Probleme , je peux pas calculer la valeur en Stock Fin du mois , est-que il ya quelqu'un qui peux me aiderVoici la situation :table mv moyenne sur les valeur d'une ligne [ par sofianewn ] Bonjour, j ai un probleme dans le calcul d'une moyenne pour les valeur d'une ligne sachant que le tuple contient plusieurs attributs(colonnes), j ai u Comment mettre une valeur cachée ligne par ligne [ par dpfort ] Bonsoir, Je cherche à mettre une valeur cachée en mise à jour, ligne par ligne en fonction du N°d'identifiant. C'est à dire je ne donne pas la possibi une ligne par valeurs [ par nitho ] Bonjour à tous, voilà je cherche à faire une requête qui me renvoie la première ligne de chaque valeur d'un champ. c'est à dire que j'ai disons une t sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales