begin process at 2012 02 08 23:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

variable php dans une requête mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable php dans une requête mysql

dimanche 27 novembre 2005 à 22:59:10 | variable php dans une requête mysql

Xini28

Salut à tous,

Je souhaiterais récupérer une variable que j'ai définit dans la page php, dans une requête mysql. Voici ma requête : SELECT num_episode FROM episode WHERE multimedia_episode =  ?
En fait je voudrais remplacer le ? par ma variable déclarer dans la page. comment dois-je procéder? J'ai essayé de mettre directement le nom de la variable $nom , mais cela ne fonctionne pas. Je vous remercie par avance.

mercredi 30 novembre 2005 à 09:08:51 | Re : variable php dans une requête mysql

EricLeGrand77

Réponse acceptée !
$MaVariable = 'starwars' ;
$requete = "SELECT num_episode FROM episode WHERE multimedia_episode =  '$MaVaraible' " ;

Et c'est tout

EricLeGrand

Cette discussion est classée dans : variable, php, mysql, requête, episode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MySQL] Requête premières valeurs [ par piep14 ] Bonjour tout le monde, Je cherche, en vain, a définir la requête qui pourrait me permettre la chose suivante : J'ai dans la base de données les avis 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE Prob avec LIKE et MySQL [ par Dark Angel ] Salut,j'ai 1 petit prob avec LIKE et MySQL en PHP: quand je fai la requete, ça ne retourne aucun resultat.J'utilize EasyPHP pour tester les fichiers P apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins probleme sql [ par biloutte33 ] bonjour,je crée un site avec dreamweaver 8 et j'ai configurer dessus ma base mysql de freej'ai créé un espace membre, mais quand je click sur envoyer, Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Du PHP MySql à SQL [ par laubro ] Bonjour,voila quelques temps déja que je developpe en PHP/MySql pour des sites web, et j'aimeari maintenant pouvoir developper des application à faire php mysql et excel [ par charly0208 ] Bonjour, Je réfléchis sur le développement d'un programme de gestion des pointages d'heures d'employes j'ai quelques questions. Je dois développer un ERREUR DE CONNECTION LIAISON ODBC login [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai créé un page de login pour se connecter à une base de données, mais j'ai les erreurs suivantes :Warning: odbc_exec() [fun Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL [ par nicodgb ] Bonjour à tous,Je suis débutant et j'ai un petit problème sur Access 2007.J'ai un formulaire avec une liste déroulante et je voudrais faire référence

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales