begin process at 2012 05 27 01:04:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime

mercredi 22 juin 2005 à 15:37:17 | VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime

morleys

Membre Club

Bonjour à vous tous,

Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.

Si j'ai
toto = Cdate(Now())        Pour info toto = 22/06/2005

et que j'ai

RequeteSQL = "INSERT INTO Truc ("Date_Jour") VALUES (25/12/2005 21:32:25)"

SQL me renvoi une erreur {"Conversion from string "Incorrect syntax near '21'." to type 'Integer' is not valid."}

Si par contre je mets

RequeteSQL = "INSERT INTO Truc ("Date_Jour") VALUES (toto)

Je n'ai pas d'erreur mais par contre il a rien enregistrer dans la base de données SQL et mon champs Date_Jour prend une valeur par défaut soit 01/01/1900 00:00:00
Dernière chose, j'ai essayer en configurant mon champs en DateTime et smalldatetime et cela n'a rien changé.

Merci par avance ;)

Morleys
mercredi 22 juin 2005 à 20:23:54 | Re : VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Mets des # autour de la date

vendredi 24 juin 2005 à 01:20:53 | Re : VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La date que tu envoies n'est simplement pas reconnue par SQL Server en natif.
Tu envoies une date au format francais à un serveur qui fonctionne avec le format US.
2 solutions sont possibles :
 - Utiliser le CONVERT en datetime
 - Utiliser une fonction dans ton code .NET pour passer ta date au format universel SQL, à savoir : AAAA-MM-JJ HH:MM:SS

Pour le convert (solution la plus élégante), regarde dans l'aide MSDN tu auras la valeur du paramètre à mettre dans la fonction SQL Server

Romelard Fabrice (Alias F___)
vendredi 24 juin 2005 à 12:15:38 | Re : VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime

morleys

Membre Club
Salut,

Nickel ta réponse. Mon problème venait du fait que je n'utilisait pas ma date au format universel SQL.
Je restais bloqué sur le fait que SQL m'affichait JJ/MM/AAAA HH:MM:SS et qu'il fallait que je l'enregistre dans cet ordre.

Mais lorsque j'ai essayé de l'enregistrer dans l'ordre que tu m'as dis celà a tout débloqué !!!

Merci beaucoup pour ton aide qui m'a sortie une grosse épine du pied !

Merci encore !!!!

Morleys

Cette discussion est classée dans : date, sql, jour, toto, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ] Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser [SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( sql server datetime [ par brmdevinci ] svp j'execute cette requete " select * from personne where date_nais='12/02/1986'" la resultat est un tableau vide sachant que quand j'ai remplit la DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ] bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure Moyenne de Date [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,J'ai juste une questions (Surment pas très compliqué):   * Est-il possible de faire une moyenne avec des Dates?          Exemple j'ai l SQL Server: Suppression fichiers par rapport à une date [ par stan08 ] Bonjour,J'aimerais connaitre le moyen (s'il existe) de supprimer dans un répertoire tous les fichiers dont la date de modification (ou création) est s Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  < Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales