begin process at 2012 05 27 01:05:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées

lundi 4 août 2008 à 11:32:13 | VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées

nath_77

Bonjour à tous,

J'ai un problème dont je ne trouve pas la solution.
Je travaille sous access avec un bdd Mysql .
Je veux au cours de mon application effectuer l'insertion d'un enregistrement dans ma une table mysql .
Je l'effectue par le biais d'un ado.execute "insert into personnes(nom,prenom,uid) values (" & v_nom & "," & v_prenom & "," & uid &")".

v_nom et v_prenom sont des variables dont le contenu à été saisi dans un champs de formulaire.
Le champs uid doit être lui renseigné par l'appel de la fonction uuid() mysql intégrée. Et c'est là que les problèmes commencent.
à l'execution j'ai un message d'erreur du type fonction uuid non définie ( en fait elle est considérée comme une fonction vb !) 
En mode débogage quand je prend le contenu de la chaine sql envoyée au serveur et que je la colle directement sous l'interface mysql ça fonctionne.

Comment dois-je coder ma ligne pour que cela fonctionne depuis vb ???

hellllllppppppp!!!!!!!

merci
lundi 4 août 2008 à 16:54:21 | Re : VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées

crn_c21

Premièrement évites les noms de champ corrspondant à des noms de variable (UID)ou alors mets des crochets : INSERT INTO ([UID],....)

Deuxièmement dans la requète les variables de types string doivent comporter des cotes : values ( ' " & v_nom & " ' , ' " & v_prenom & " ' ," & uid &")"

Après ca devrait mieux fonctioner!!

Courage
jeudi 2 juin 2011 à 00:51:05 | Re : VB - requete mysql en utilisant des fonctions intégrées

ba7bouhhh

Une question, svp:

Si je veux modifier cette requete MySQL comme suit:
insert into personnes(nom,prenom,uid) values (@vnom ,@vprenom ,@vuid)"

et j'utilise ensuite:

With Macommande.Parameters
.AddWithValue("@vnom", v_nom)
.AddWithValue("@vprenom", v_prenom)
.AddWithValue("@vuid", uid)
End With

est ce que ça peut fonctionner comme ça? En effet, j'ai eu des problèmes en utlisant cette méthode et je ne sais pas c'est quoi le problème !!!
Pouvez vous aider?

------------
Crdt,
ABZ

Cette discussion est classée dans : fonction, vb, mysql, prenom, uid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c UPDATE sur plusieurs tables [ par noreille79 ] Voilà, j'ai un problème de syntaxe pour mes requêtes, pouvez vous m'aiderN'hésitez pas à me poser des questions!<?php<br / Première fonction MySQL [ par RaphAstronome ] Bonjour,Je suis en train de faire ma première fonction MySQL.Elle est sensé traduire un BIGINT en BLOB mais il semble qu'il y est une érreur de sytaxe Requete mysql un peu complexe !! [ par wcherif ] Bonjour, y a t il quelqu'un qui peux m'aider !!???J'ai une table MySql qui contient des valeur prise à chaque jour (colonne date, et colonne valeur).J Problème DATEDIFF [ par snakeyes ] S'adapter improviser vaincre...Bonjour à tous.J'ai un problème dans une requete (en rouge). celà m'affiche toutes les lignes de ma table, alors que je fonction sql srver [ par bmeri ] bjr j'ai besoin de votre aide pour trouver une fonction qui permet de renvoyer le trimestre pour pouvoir effectuer  un filtre avec ,merci d'avance Selection plusieurs champ de plusieur tables [ par raynor797 ] Bonjour, voila j'ai un petit probleme.Il faut que je puisse :Selectionner tout mes tables (sachant que le nombre de tables varie)Les rentrer dans un a un "select" un peu dur [ par fatatra ] Bonjour a tous;J'ais une base de données qui contient des evenements a un champ date yyyy-mm-aa et un champ heure hh:mm:ss.A un moment donnée je voudr Base MySQL et Index [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'ai quelques question concernant les Index dans une table SQL.Est-il utile de les mettre sur des champs enum (Par exemple sur un champ Aide dans une requête [ par Shadow_Membre ] Bonjour tlm,Donc voila mon petit probléme ^^C'est dans le cadre d'une application chatbox.<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; margi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales