begin process at 2012 05 27 01:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

verification d'un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verification d'un champ

vendredi 29 avril 2011 à 21:27:58 | verification d'un champ

goldray

salut à tous ,
je veux vérifier un champ saisi qu'il existe déja à la base ou non ..
voici le champ saisi :
$_POST['cin_client']
je veux le vérifie avec les données existent à la base de données , voici la requéte :
$verification=$bdd->query('select CIN_Client from personne_physique');

comme vous voyez j'ai tout la démarche , mais je connais pas quoi j'utilise pour faire la vérification ...
et merci d'avance
samedi 30 avril 2011 à 01:54:33 | Re : verification d'un champ

goldray

Salut à tous ,
j'ai un formulaire un insérer dans 2 tables , la 1ére table posséde un clé primaire qui s'incrémente automatique ,méme si il ya une ligne qui existe déja dans cette table il accepte c'est ça le probléme ..donc qu niveau de la 2éme table elle posséde un clé primaire nommé CIN_Client il empéche la duplication ...
donc puisque Id du 1ére table est un clé étrangére du 2éme table ...
donc je veux faire un test par exemple si le num CIN_Client a saisi existe dans la 2éme table donc on affiche un messge "Enregistrement existe deja !"
si non l'insértion se fait !! voici ma proposition mais elle est fausse :
mais peut vous pouvez la modifier

Code PHP :
$verif=$bdd->query('select count(*) from personne_physique where CIN_Client=$_POST[\'cin_client\'] '); 
[b]$nbre=mysql_num_rows($verif);[/b]
if ($nbre==0)
//insertion se réalise 
else  
//enregistrement existe déja !!

d'aprés musql la faute est au niveau de la ligne en gras
j'attend vos avis ..

merci d'avance
dimanche 1 mai 2011 à 02:53:46 | Re : verification d'un champ

goldray

sujet résolu :
voici la solution :
Code PHP :
$verif=$bdd->prepare('select * from personne_physique where CIN_Client="'.$_POST['cin_client'].'"');
$verif->execute();
$nbre=$verif->rowCount();
IF($nbre==0)
{
//insertion
}
else
{
//message d'erreur
}

Cette discussion est classée dans : base, champ, saisi, verification, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Description champ avec SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJe suis en train de travailler à la migration d'une base de données de Access vers SQL Server 2000 Professionnel.J'ai une petit problème, j'aim Accent dans un champ de base [ par Evangun ] Bonjour! Je sens que c'est une question qui est posée tous les jours mais.... J'ai installé EasyPHP 8 et bam! les caractères accentués des titres de changer le nom d'un champ dans une base access [ par oluha ] BonjourJ'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'un champ d'une base access avec une requête sql ?En cherchant sur le web j'ai trouvé ces Requête de recherche [ par evay16 ] Bonjour,Voila, pour l'un de mes examens d'informatique, nous avons du concevoir sous Access, la base de données d'une vidéothèque.J'ai organisé une Ta Compatibilité SQL 2005 et SQL 2000 ? [ par lamarty ] BonjourJe voudrais créer un petit site en utilisant VS 2005 et SQL 2005 mais ,vue que le choix d'hébérgeur m'est trés limité, je pense à hébérger le s Sélection les N premiers mots d'un champ texte [ par keskispas ] Bonjour tout le monde !Je cherche quelque chose de super simple : Retourner les N premiers mots d'un champ de texte.Dans ce cas, le séparateur serait recuperer les cles etrangeres et relations d'une base de données SQL SERVER [ par romagny13 ] Bonsoir, je desirerais savoir si c'est posssible de recuperer les cles etrangeres de tables pour une base de données Sql Server :j'aurais besoin de re Stocker une requête dans un champ [ par DMK04 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est risqué de stocker une requête SQL dans un champ d'une table ? Si oui, quels sont les risques ?Merci d'avance pour Aide pour création de base de donnée MySql [ par beg ] Bonjour, tout le monde.Je viens de réussir mon BTS informatique mais j'ai toujours eu à faire aux bases SQL;est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'exp select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales