begin process at 2010 02 10 07:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Vérification de créneaux de réservation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérification de créneaux de réservation

mardi 7 août 2007 à 18:05:53 | Vérification de créneaux de réservation

walterskinner

Bonjour,

Je suis face à un petit problème qui ne devrait pas vous poser de

problème. Par contre, pour moi, c'est l'enfer.

J'ai une table de réservation suivante :

resaID (int)

resaDebut (smalldatetime)

resaFin (smalldatetime)

Comme son nom l'indique, j'y stock des créneaux de réservation.

Je cherche à savoir quelle requête SQL me permettra de retourner le nombre

d'élément de ma table qui chevauche une période donnée ?

Ceci afin d'être sur que personne ne puisse réserver alors que la salle

sera déjà occupée.

J'ai essayé la requête suivante, mais elle ne fonctionne pas pour tous les

cas :

SELECT Count(*) as Retour FROM tblReservations WHERE ((resaDebut <

CONVERT(DATETIME, '08/15/2007 00:00:00', 102)) AND (resaFin >

CONVERT(DATETIME, '08/15/2007 00:00:00', 102))) OR ((resaDebut <

CONVERT(DATETIME, '08/31/2007 00:00:00', 102)) AND (resaFin >

CONVERT(DATETIME, '08/31/2007 00:00:00', 102)));

D'avance un très grand merci pour votre aide.

Walter

Cette discussion est classée dans : datetime, convert, réservation, créneaux, resadebut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convert string to date [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai [SQL] date - n heures [ par remifalcon ] Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes ( Faire un UPDATE d'une année en format datetime [ par Panodrek ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un update de toutes les dates d'une table entière qui sont au format datetime avec une seul problème avec le type datetime de sql [ par ruberlio ] Salut, j'utillise  le type datetime de sql et je voudrais savoir comment faire pour ne plus voir  ma date se mélanger avec l'heure par exemple pour le Probleme avec un ORDER BY [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un petit souci avec une clause ORDER BY : en effet elle porte sur un champs date mais le tri est mal fait.En effet le tri est fait sur le requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ] Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta Reqûete SQL qui fit de la résistance [ par jul21 ] Bonjour à tous !!J'ai une requête qui me fait de la résistance, la voici :Insert Into TOTO (DateHeure,Vmoyenne,NomMachine,Periode) Select Current_Time Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  < Probleme dans un requete aide moi svp!! [ par cybercop ] bjr a tt, bon je suis en sql server 2005 express , j'ai 1 prb dans un requette la condition n'est affiche pas aucun resultat .il ma donne un erreur  [SQL Server] Modifier/forcer l'heure d'un DATETIME [ par Sieurcoug ] Bonjour,Dans une fonction, j'ai besoin de forcer l'heure d'un DATETIME.Par exemple si l'heure de création est inférieure à 8h00, il faut retenir 8h00

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales