Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Verifier existence table [ Oracle / Installation ] (nborges)

vendredi 22 septembre 2006 à 11:01:33 | Verifier existence table

nborges

hello,

je voudrais savoir coment je peux savoir si une table existe deja cela sur  sql server avec VB.Net

merci

[8D]

vendredi 22 septembre 2006 à 19:11:59 | Re : Verifier existence table

crilun

crilun

select count(*) AS NbrResult from maBase.dbo.sysobjects where xtype='U' AND name LIKE 'NomdeMaTable'
retourne 0 si pas de base correspondante et 1 si elle existe.
la table systeme sysobjects reference toutes les objets de ta base et xtype le type de l'objet : U pour table Utilisateur
voila,
en esperant qeu ca t'aidera.

vendredi 22 septembre 2006 à 19:47:39 | Re : Verifier existence table

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Le plus sûr c'est passer par la commande OBJECT_ID() qui fonctionne quel que soit la version de SQL :

SELECT OBJECT_ID('Nomdelatable', 'U') -- U représente le type table

Cette requête renvoie NULL si la table n'existe pas et un nombre si elle existe.
Tu mets çà dans un sqlCommand et tu fais un ExecuteScalar et le tour est joué.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

vendredi 22 septembre 2006 à 21:15:10 | Re : Verifier existence table

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Puisque tu as obtenu la réponse à cette question sur VBFrance, ce sujet-ci est-il clos ?

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

Cette discussion est classé dans : table, existence, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pk particuliere [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Ravi de savoir que le reseaux code sources s'agrandit => tant mieux !Voila j'ai besoin de vous j'ai un p'tit stress !Je suis sous sql s Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu delete et contrainte d'integrite ... [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je dois realiser un projet sous sql serveur et un langage de script web ...j'en suis a l'analyse ...pas facile !bref, je vous exp Procedure exportant une table en excel [ par karn ] Bonjour,est 'il avec possible avec une procedure stocker d'exporter une table au format excel? analyse entite relation [ par jimmy69 ] bonjour a tous,Voila j'ai quelques problemes au sujet de mon analyse ....alors je me tourne vers vous !je vous explique:je dois realiser un intranet p sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui REQUETEAJOUT DE TABLE [ par sevajol ] Quelle requete utilié pour obtenir les enregistrement contenus dans 2 table distinctes ( Type et nb de champs identique)ALX34

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.