begin process at 2010 02 09 23:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

vérifier si une base est encours d'utilisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si une base est encours d'utilisation

dimanche 26 décembre 2004 à 20:21:44 | vérifier si une base est encours d'utilisation

MokhTelnet

Bonjour,

en utilisant le Transact-Sql, comment beut on vérifier si une base de données est en cours d'utilisation.

notons que j'utilise SQL SERVER 7.0
merci

mardi 28 décembre 2004 à 19:34:38 | Re : vérifier si une base est encours d'utilisation

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Avec une requette de type systeme qui va tester si un utilisateur est connecté sur la base ou pas, ca donnerait quelque chose comme ceci :
----
SELECT
*
FROM
sysprocesses
INNER JOIN sysdatabases
ON sysprocesses.dbid = sysdatabases.dbid
WHERE
(sysdatabases.name = N'LeNomDeTaBase')
----

Si le Nombre de ligne est supérieur à 0 c'est que ta base est occupée avec le champ CMD de process.

Tu peux aussi filtrer sur la situation de

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 29 décembre 2004 à 09:30:16 | Re : vérifier si une base est encours d'utilisation

MokhTelnet

ok, merci

juste une question, pouvez vous m'expliquer le role de la lettre "N" dans la clasue "where".
(sysdatabases.name = N'LeNomDeTaBase')

elle est utilisée dans pas mal de script mais j'arrive pas à trouver une explication.

merci

[i][font=Verdana]__________________________________________________________________________
Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions
[/font=
lundi 3 janvier 2005 à 22:22:02 | Re : vérifier si une base est encours d'utilisation

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Le N' est il me semble pour spécifier que ce qui est juste après sera de type string.
Je ne peux guère t'en dire plus.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : base, sql, utilisation, vérifier, encours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de sql server?? [ par Fildomen ] salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Problème accès base [ par skowee59 ] J'ai développé une appli qui accède à une base SQL Server.Tous les ADMINISTRATEURS du domaine arrivent à y accéder mais dès que j'essaie avec un compt Creer base SQL Serveur en vb.net [ par chris81 ] bonjourcomment puis je faire pour creer ma base de donnee dans un sql serveur à partir de mon application?mercihttp://www.tarnweb.comhttp://www.correz Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich [Script transact-sql][SQL server 2000] Copie d'une base à une autre [ par rabbiwan ] Bonjour, J'ai sur mon serveur 2 bases de données, et je souhaiterai faire un travail tous les soirs (routine), qui consiste à copier une partie des do Petite question sur SQL Serveur 2003 [ par billou_13 ] Bonjour a tous J'aurai aimer savoir ce que vous en pensez. Je suis stagiaire sur un projet qui consiste à créer une base de données assez conséquente sql server et VB [ par benimane ] salut tout le mondemon probleme va me casser la tete, je veux faire une connection avec base de donnée sql server à distance et ca ne marche pa, je ne SQL Server 2000 avec Visual Basic 6.0 [ par CDMoly ] J'ai une base de données sous SQL Server 2000. Je veux une application qui tourne en VB6 exploitant cette Base. Je ne sais pas réellement quoi faire.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales