Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vérifier la validité d'une requete sans l'executer [ MySQL / Requêtes ] (DarkCid)

mardi 8 avril 2008 à 11:57:48 | Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

DarkCid

Membre Club
Bonjour,

voilà tout est dans le titre je pense. J'ai pas mal de requete SQL sur mon site et avant de tester, je me contente des les afficher pour les executer à la mano dans phpmyadmin. Seulement certaines ne sont pas de simple select mais plutot des drop table, alter table, insert, delete, etc...

Donc j'aimerais bien pouvoir dire à phpmyadmin "tu me dis si cette requete marche mais tu l'execute surtout pas !"

Merci

Espérer le meilleur
Prévoir le pire

mardi 8 avril 2008 à 15:42:51 | Re : Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

dimitriusai

Euh, je ne sais pas si cela est possible, mais tu peux par exemple faire un exporter sql de ta db, tu copie colle dans un .txt

et tu fais tes requetes, après tu n'as qu'a supprimer la db et puis importer le script.

Si qqun a une autre idée ....

mercredi 9 avril 2008 à 09:04:04 | Re : Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

DarkCid

Membre Club
Ouais, alors ça c'est ce que je préfèrerais appeler le plan B

Espérer le meilleur
Prévoir le pire

mercredi 9 avril 2008 à 09:22:38 | Re : Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

dimitriusai

tout à fait, mais si qqun connait une autre technique, j'aimerais bien savoir aussi.
Mais bon fait tjrs des backs up, car perdre sa db ca fait rarement plaisir !!!

samedi 12 avril 2008 à 16:14:20 | Re : Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Je ne sais pas réellement ce qu'il en est de leur support sous MySQL, surtout du côté des instructions DDL, mais les transactions ne sont pas une piste à creuser ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 12 avril 2008 à 16:16:19 | Re : Vérifier la validité d'une requete sans l'executer

DarkCid

Membre Club
C'est ce que faisais quand je bossais sur SQL Server, mais je pense pas qu'il y ait des transactions sous MySQL

Espérer le meilleur
Prévoir le pire

Cette discussion est classé dans : requete, vérifier, validité, executer, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou RequeteSql [ par loyousse ] Bonjour j'aimerais réaliser une requete sql dans un programme php qui interroge une base de données sous phpMyAdmin mais le problême c'est que la requ requete mySql en commande MsDos [ par DevDragon ] Hello everybodyJe suis en pleine galère car j'ai un beau scriptSQL qui me génére la totalité d'une base de donnée .Jusque là tout va bien. Le soucis é TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour Requete de Requette de Requette [ par moldov ] Bonjour, je voudrias savoir si c'est possible de faire une requette et de refaire la meme requette sur les resultats de la requette précendente et ain Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, Requete MySQL qui fonctionnerait sous windows et pas sous linux ? [ par TheSin ] Bonjour !J'ai un gros probleme.J'ai un serveur windows 2003 avec MySQL 4.1 d'installé.Là, la requete fonctionne.Mais sous ma mandrake linux 10.1 offic deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.