begin process at 2012 05 27 01:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Divers

> 

Verrouillage d'une ligne lors d'un accès en lecture.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verrouillage d'une ligne lors d'un accès en lecture.

mardi 5 avril 2011 à 11:40:05 | Verrouillage d'une ligne lors d'un accès en lecture.

Henkala

Bonjour bonjour,

Je cherche actuellement comment verrouiller une seule ligne d'une table lors d'un accès en lecture pour préparer une modification. Je voudrais que lorsque quelqu'un arrive dans la section "Modification" et qu'il sélectionne un enregistrement (qui est dans une liste) ce dernier soit automatiquement verrouillé.

J'ai déjà essayé le SELECT ... FOR UPDATE; et le SELECT ... LOCK IN SHARE MODE; mais ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai l'impression que la syntaxe ne correspond pas. J'utilise la version 5.1.51 de MySQL et le type InnoDB pour ma base de données.

Est-ce qu'il y a d'autres options pour y arriver (par le code? Je développe en JAVA) ou MySQL ne permet t-il pas ce genre de verrouillage?

Cette discussion est classée dans : lecture, ligne, accès, modification, verrouillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture fichier texte format personnel [ par bluedemon ] Bonjour. Voila, je souhaiterai créer un job sous sql server qui permettrait de lire un fichier texte, dans un répertoire donné, ligne par ligne et d'e la valeur minimal du stock [ par za3ima41 ] je vous empri aider moivoilà ce que j'ai écris ds un triggers d'insertion pr empecher la valeur du qté de stock d'un article de descendre à 0 mais ça Cette sous-requête peut retourner au plus un enregistrement [ par mariam1987 ] Salut à tous, Je débute en SQL et j'ai créé la requête : <p c lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] BonjourJe voudrai un exemple de script devant me permettre de lire et me renvoyer une chaine de caractère contenue dans une variable dont voici un exe SELECTIONNER les 5 dernière ligne d'une table [ par nicomilville ] Salut,J'ai un problème avec une requête SQL :Comme indiqué dans le titre je veus selectionner seuleument les 5 derniere ligne mais dans l'ordre mais ç lecture de chaine de caractère [ par anspauldou ] Bonjour   Je voudrai un script qui me permettra d'incrire dans chaque colonne de ma table une chaine de caractère '3000 = 2000 * 1000' c'est à dire in SQL EXPRESS 2005 : création d'un user / login en lecture sur plusieurs bases. [ par MAQFAB ] Bonjour,Je voudrais créer, par code SQL envoyé via ADO, un login pour un accès en lecture sur 5 BD d'une instance (master, BD1, BD2, BD3, BD4).J'ai ré Vues en lecture seule [ par casy ] Salut à tous,Je suis en train de créer des vues sous SQL2005 pour mettre à dispositions des données pour des applications Accès à partir de bases SQLS problème lors d'un stockage d'un trés grand nombre de ligne [ par ikaer ] Bonjour à la communauté.Je suis pas trop sur d'être la bonne section, enfin bon.Je vous explique mon problème, j'utilise actuellement une table sur Or replication reciproque [ par tamort ] Bonjour:je veux faire une réplication réciproque; j'explique:j'ai deux base de données (sous sql server 2005 Entreprise Edition) , j'ai créer une répl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales