Accueil > Forum > > > > Vider un champ, en fonction de sa valeur.
Vider un champ, en fonction de sa valeur.
samedi 30 juin 2007 à 01:46:19 |
Vider un champ, en fonction de sa valeur.

mankinder
|
Bonjour, je cherche la requête qui pourrait me permettre de vider les champs dont la valeur est précisée. Ex :- Nom de la Table = EMPLOYES - Nom du Champ 1 = PASCAL ==> Contient la donnée : Stagiaire - Nom du Champ 2 = LAURENCE ==> Contient la donnée : Interimaire - Nom du Champ 3 = BENOIT ==> Contient la donnée : Interimaire - Nom du Champ 4 = VALERIE ==> Contient la donnée : Stagiaire - Nom du Champ 5 = ERIC ==> Contient la donnée : InterimaireVoilà, je voudrais que ma requête vide tout les champs qui contiennent la valeur "Stagiaire" Est ce possible ? Je pense que je suis sur mes codes depuis trop longtemps et tout s'embrouille dans mon esprit ^^ (Si vous vous reconnaissez dans cet exemple, rassurez vous, vous n'êtes pas licencié, juste promu )Merci de votre réactivité 
|
|
samedi 30 juin 2007 à 12:51:06 |
Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

coq
|
Salut, Une requête de ce genre non ? : UPDATE EMPLOYES SET <nom de la colonne "données"> = NULL WHERE <nom de la colonne "données"> = 'Stagiaire' /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 30 juin 2007 à 13:23:39 |

mankinder
|
Merci Coq pour cette précision, mon problème vient surtout du fait, que je ne connais pas à l'avance, quels champs, contiennent la donnée en question, donc je ne peux définir le nom du champ dans ma requête, je cherche la ligne de code qui va parcourir toutes les colonnes, en étudier le contenu et la vider automatiquement, si son contenu = 'Stagiaire' 
|
|
samedi 30 juin 2007 à 14:12:11 |

coq
|
Heu, j'avoue que je ne suis pas là... Quelle est la définition de la table ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 30 juin 2007 à 14:46:02 |

mankinder
|
Comme suit : Nom de la table : EMPLOYESNb de champ : 45 mais dans mon exemple, je n'en citerai que 6 Champ 1 : idUn numéro auto-incrémenté.Champ 2 : PascalContient le statut de l'employé, soit Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Interimaire.Champ 3 : Laurence Contient le statut de l'employé, soit Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Interimaire.Champ 4 : Benoit Contient le statut de l'employé, soit Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Interimaire.Champ 5 : Valérie Contient le statut de l'employé, soit Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Stagiaire.Champ 6 : Eric Contient le statut de l'employé, soit Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Interimaire.
Je cherche un moyen pour que ma requete, vide le champ de l'employé dont le statut = Stagiaire sans préciser qu'il sagit de Valérie, c'est une information que l'on ignore, car elle varie régulierement.. Bref dire à ma requête : " Fouilles la table et purge tout les champs contenant la valeur Stagiaire."
Mais peut-être n'est ce pas possible 
|
|
samedi 30 juin 2007 à 14:55:27 |

coq
|
Il y a une colonne par employé ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 30 juin 2007 à 15:03:20 |

mankinder
|
Oui c'est exactementçà ^^ Je pourrais t'expliquer les raisons pour laquelle j'ai fait ce choix qui frise le gaspillage, mais çà n'est pas le sujet ^^.
|
|
samedi 30 juin 2007 à 15:34:46 |

coq
|
Oui, tu t'es tiré dans le pied là. Tu travailles sur quel SGBD ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
samedi 30 juin 2007 à 18:20:36 |

mankinder
|
Héhé, non je ne me suis pas tiré dans le pied, simplement, toutes les BD ne sont pas les mêmes, parfois tu tombe sur une BD SQL facile à créer, et d'autre fois, les impératifs rendent la chose plus difficile et il faut s'adapter.
Bien entendu, les champs ne servent pas qu'a stocker l'information du statut, mais je n'ai pas jugé nécéssaire d'entrer dans les détail. J'ai juste besoin de trouver une requête qui va parcourir toute la base de donnée et vider tout les champs ou elle rencontre la valeur 'Stagiaire'. Apparemment, çà n'est pas aussi simple que celà et je me réjouis de ce défi.
|
|
samedi 30 juin 2007 à 19:08:47 |

coq
|
Oui et non, ça dépend du SGBD. Lequel utilises tu ? /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
Cette discussion est classée dans : donnée, valeur, champ, contient, vider
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comparer deux champs [ par pascb423 ]
Bonjour,est-il possible de comparer deux champ de base de donnée de telle manière que dans une requète mysql, on puisse prendre tous les enregistremen
Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête SELECT [ par seb123 ]
Bonjour,Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL.J'aime
select et division [ par cudenetf ]
bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/
Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ]
Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl
Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table [ par fauve ]
Bonjour, Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table. En temps normal, je n'ai aucun problème tant que l
afficher une base [ par lilyy59 ]
Bonjour, J'ai fait un code en cour qui marchait très bien, mais je ne sais pas pourquoi chez moi il ne marche pas. [code=php]$bi = new boxint($connex
sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ]
Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro
changer valeur d'une colonne dans une base de donnée ODBC [ par ju0123456789 ]
HelloPourriez-vous me dire quelle est la commande pour changer la valeur d'une colonne dans une base de donnée type ODBC, sa valeur par défaut étant F
Modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table [ par jacfev ]
Bonjour, Je dois modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table. La table prix contient le champ prix. Ce champ doit être modif
creation d'une base de donnée [ par kinggnl ]
je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erreur:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|