begin process at 2012 05 27 01:08:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Vider un champ, en fonction de sa valeur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vider un champ, en fonction de sa valeur.

samedi 30 juin 2007 à 01:46:19 | Vider un champ, en fonction de sa valeur.

mankinder

Bonjour,

je cherche la requête qui pourrait me permettre de vider les champs dont la valeur est précisée.

Ex :

- Nom de la Table = EMPLOYES
- Nom du Champ 1 = PASCAL            ==> Contient la donnée : Stagiaire
- Nom du Champ 2 = LAURENCE       ==> Contient la donnée : Interimaire
- Nom du Champ 3 = BENOIT             ==> Contient la donnée : Interimaire
- Nom du Champ 4 = VALERIE           ==> Contient la donnée : Stagiaire
- Nom du Champ 5 = ERIC                  ==> Contient la donnée : Interimaire

Voilà, je voudrais que ma requête vide tout les champs qui contiennent la valeur "Stagiaire"
Est ce possible ?
Je pense que je suis sur mes codes depuis trop longtemps et tout s'embrouille dans mon esprit ^^
(Si vous vous reconnaissez dans cet exemple, rassurez vous, vous n'êtes pas licencié, juste promu )

Merci de votre réactivité

samedi 30 juin 2007 à 12:51:06 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une requête de ce genre non ? :

UPDATE EMPLOYES
SET <nom de la colonne "données"> = NULL
WHERE <nom de la colonne "données"> = 'Stagiaire'

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 30 juin 2007 à 13:23:39 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

mankinder

Merci Coq pour cette précision,

mon problème vient surtout du fait, que je ne connais pas à l'avance, quels champs, contiennent la donnée en question,
donc je ne peux définir le nom du champ dans ma requête,
je cherche la ligne de code qui va parcourir toutes les colonnes, en étudier le contenu et la vider automatiquement, si son contenu = 'Stagiaire'

samedi 30 juin 2007 à 14:12:11 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

coq

Heu, j'avoue que je ne suis pas là...
Quelle est la définition de la table ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 30 juin 2007 à 14:46:02 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

mankinder

Comme suit :

Nom de la table : EMPLOYES
Nb de champ : 45 mais dans mon exemple, je n'en citerai que 6

Champ 1 : id
Un numéro auto-incrémenté.
Champ 2 : Pascal
Contient le statut de l'employé, soit  Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Interimaire.
Champ 3 : Laurence
Contient le statut de l'employé, soit  Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Interimaire.
Champ 4 : Benoit
Champ 5 :Valérie
Contient le statut de l'employé, soit  Interimaire, soit Stagiaire et dans son cas la valeur contenue est : Stagiaire.
Champ 6 : Eric

Je cherche un moyen pour que ma requete, vide le champ de l'employé dont le statut = Stagiaire sans préciser qu'il sagit de Valérie, c'est une information que l'on ignore, car elle varie régulierement..
Bref dire à ma requête : "Fouilles la table et purge tout les champs contenant la valeur Stagiaire."

Mais peut-être n'est ce pas possible

samedi 30 juin 2007 à 14:55:27 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

coq

Il y a une colonne par employé ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 30 juin 2007 à 15:03:20 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

mankinder

Oui c'est exactementçà ^^
Je pourrais t'expliquer les raisons pour laquelle j'ai fait ce choix qui frise le gaspillage, mais çà n'est pas le sujet ^^.
samedi 30 juin 2007 à 15:34:46 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

coq

Oui, tu t'es tiré dans le pied là.

Tu travailles sur quel SGBD ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 30 juin 2007 à 18:20:36 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

mankinder

Héhé, non je ne me suis pas tiré dans le pied, simplement, toutes les BD ne sont pas les mêmes, parfois tu tombe sur une BD SQL facile à créer, et d'autre fois, les impératifs rendent la chose plus difficile et il faut s'adapter.

Bien entendu, les champs ne servent pas qu'a stocker l'information du statut, mais je n'ai pas jugé nécéssaire d'entrer dans les détail.
J'ai juste besoin de trouver une requête qui va parcourir toute la base de donnée et vider tout les champs ou elle rencontre la valeur 'Stagiaire'. Apparemment, çà n'est pas aussi simple que celà et je me réjouis de ce défi.

samedi 30 juin 2007 à 19:08:47 | Re : Vider un champ, en fonction de sa valeur.

coq

Oui et non, ça dépend du SGBD. Lequel utilises tu ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

1 2

Cette discussion est classée dans : donnée, valeur, champ, contient, vider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer deux champs [ par pascb423 ] Bonjour,est-il possible de comparer deux champ de base de donnée de telle manière que dans une requète mysql, on puisse prendre tous les enregistremen Plusieurs alias d'un même champ suisvant la valeur dans requête SELECT [ par seb123 ] Bonjour,Je travaille sous SQL SERVER , j'ai une table 'T' par exemple qui contient un champ 'sEtat' qui peut prendre la valeur 'R', 'W' ou NULL.J'aime select et division [ par cudenetf ] bonjour,j'ai une table qui contient des articles avec un champ valeur_stk et un champ quantiteje voudrais lors de ma requete selectionner "valeur_stk/ Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ] Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl Mettre à jour un champ avec un champ d'une autre table [ par fauve ] Bonjour, Je rencontre un soucis, je souhaite mettre à jour un champ avec celui d'une autre table. En temps normal, je n'ai aucun problème tant que l afficher une base [ par lilyy59 ] Bonjour, J'ai fait un code en cour qui marchait très bien, mais je ne sais pas pourquoi chez moi il ne marche pas. [code=php]$bi = new boxint($connex sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro changer valeur d'une colonne dans une base de donnée ODBC [ par ju0123456789 ] HelloPourriez-vous me dire quelle est la commande pour changer la valeur d'une colonne dans une base de donnée type ODBC, sa valeur par défaut étant F Modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table [ par jacfev ] Bonjour, Je dois modifier la valeur d'un champ d'une table importé d'une autre table. La table prix contient le champ prix. Ce champ doit être modif creation d'une base de donnée [ par kinggnl ] je suis en train de créer une base de donne a l'aide de SQL serveur 5.1 lorsque je tape une commande de création d'une table sa ne marcha pas erreur:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales