begin process at 2012 05 27 01:08:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

mercredi 26 août 2009 à 13:45:16 | vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

jmripertatiscom

Bonjour,

de formation réseau, je dois faire une requête pour vider une table sous sqlexpress... Mais quoi donc taper car moi, sauf me connecter sur la base, je ne connais rien... :(

J'ai fait des essais divers et variés mais rien, alors forum car le réseau c'est une chose mais la database c'est aussi un métier. :P

Objectif :
- je souhaite supprimer les lignes d'une table IpPbxCDR
- dont le contenu de la colonne StartTime (type. datetime et exemple. 23.07.2009 14:19:41)est supérieur à 90 jours

Grossièrement je cherche :
DELETE FROM IpPbxCDR
where starttime > 90 day

Merci d'avance pour la/les réponse/s.

JeanMarc

mercredi 26 août 2009 à 14:20:20 | Re : vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Voici la fonction a toi d'adapter pour ta demande

select dateadd("day",-90,getdate())
retourne 2009-05-28 14:20:07.087

mercredi 26 août 2009 à 15:02:58 | Re : vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

jmripertatiscom

Merci.

J'ai essayer :
DELETE
FROM IpPbxCDR
where starttime in (select DATEADD("day",-90,getdate()))

Et ses variantes, mair rien. Je reçois comme réponse :
Query OK, 0 rows affected (235 ms)

J'ai lancé ta fonction seule et je reçois la même réponse que toi. Mais les deux ensembles... Je me trompe, mais ne sais pas où. :(

Merci de nouveau !

JeanMarc

mercredi 26 août 2009 à 15:06:40 | Re : vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Ta requete selectionnais qu'une seule date soit
2009-05-28 + des poussieres

DELETE
FROM IpPbxCDR
where starttime < DATEADD("day",-90,getdate())

mercredi 26 août 2009 à 15:11:06 | Re : vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

erce78

Réponse acceptée !

C'est peut-être parce que tu utilises IN au lieu de '>'

mercredi 26 août 2009 à 15:20:06 | Re : vider une table des enregistrements de plus de 90 jours

jmripertatiscom

:D

Et moi qui cherchais si je devais rajouter des (), des '', ... :P
A trop tourner je n'ai pas vu ce "détail"... :P

C'est tout bon, merci !

nb. et merci pour la rapidité !

Cette discussion est classée dans : table, réseau, enregistrements, vider, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vider une table [ par Fildomen ] Salutj'ai une table ou ya une colonne id qui s'incremente auto avec 1, le problème c'est que je dois vider cette table, mais je vois que les nouvelles Pobleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 aide requete SQL [ par manik971 ] Bonjour,voivi une exemple de table [URL=http://www.monsterup.com][IMG]http://www.monsterup.com/upload/1211381847.jpg[/IMG][/URL]j'ai un script en vb q Flat File vers Table BDD - Enregistrements manquants [ par FchSaur ] Bonjour je travaille actuellement sur un package SSIS mais je rencontr Récupération des deux derniers enregistrements d'une table? [ par js8bleu ] Bonjour, j'ai une table examen et j'aimerai récupérer les deux derniers enregistrements de cette table où le numéro du patient est 7. Quelqu'un pourr sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro selection d'une fraction d'une table [ par nicotom ] Bonjour,Je cherche a réaliser un select qui me renverais que 10 résultats.Pour cela je'utilise le "LIMIT = 10".Par contr j'aimerais qu'au select suiva Calcul de durée par différence entre 2 enregistrements [ par axvier ] Bonjour, Je "débute" sur SQL server et je me retrouver confronter à un besoin assez spécifique. Je dispose d'une table que l'on appelera "matable" c requete qui supprime les enregistrements d'une table [ par sisi85 ] hello, SVP est ce que vous pouvez me donner une reqete qui fait la suppression des enregistrement d'une table. Merci d'avance sara

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales