Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Web + SQL Server + instance nommée [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (keskispas)

jeudi 15 décembre 2005 à 10:42:51 | Web + SQL Server + instance nommée

keskispas

KesKisPas

Bonjour à tous.

J'expose mon problème SQL Server 2000.

Je développe un site Web avec BDD.

Le serveur WEB et le serveur de BDD sont 2 machines distinctes (Windows 2000 server)

La particularité est que la base visée est désormais sur une instance nommée de SQL Server

Quand je me connectais à la base de l'instance par défaut, tout allait bien.

Maintenant que j'utilise l'instance nommée (MONSERVEUR\MONINSTANCE), à chaque fois j'ai cette erreur : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.

Que ce soit avec ou sans ODBC, je n'y arrive pas (oui, j'arrive à créer les sources ODBC)

Pourtant, je peux m'y connecter avec tous les outils clients (Analyseur de requête, osql, isql, ...) mais pas moyen de faire fonctionner le site Web.

Le serveur BDD et son instance sont en mode mixte, les utilisateurs et connexions sont corrects, le nom du serveur aussi.

Si quelqu'un a résolu ce mystère, ça pourrait m'aider... Grave !

Merci à tous !

jeudi 15 décembre 2005 à 21:26:22 | Re : Web + SQL Server + instance nommée

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quelle est la ConnectionString que tu utilises dans ton site pour te connecter ?

Nurgle

lundi 19 décembre 2005 à 10:28:47 | Re : Web + SQL Server + instance nommée

keskispas

J'ai réussi à faire tourner l'application mais sans trouvé de réponse :
En redémarrant le Service SQL Server correspondant à l'instance nomée, et l'Agent qui l'accompagne, la connexion a réussie.

Vu le nombre d'options de configuration que j'ai trifouillées, le nombre de reboots des services et du système, je suis incapable de dire ce qui a provoqué ça...

Désolé, pour ce qui rencontreront ce problème...

Nurgle, voici la forme de la ConnectionString : driver={SQL Server};server=ADRESSEIP/INSTANCE;uid=UTILISATEUR;pwd=MOTDEPASSE;database=MABASE;Network=DBMSSOCN

Merci quand même !

lundi 19 décembre 2005 à 11:37:16 | Re : Web + SQL Server + instance nommée

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En plus ta connexionstring pour ODBC est tout à fait normal, je cromprend pas...

Enfin bon, si tu as résolu le problème, met toi  "Réponse Acceptée"

Nurgle

Cette discussion est classé dans : web, sql, server, serveur, instance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL Server] Problème avec serveur lié Access distant [ par oluha ] BonjourJ'ai besoin de transférer une table d'une base Access vers SQL Server dans mon programme en Delphi (et vis versa). Comme le BatchMove déconne q problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai MSDE ou ( SQL Server ) et serveur OLE Automation [ par moneyboss ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'accéder aux variables d'un serveur OLE Automation depuis SQL Server ( ou MSDE ) ??? De plus ce serveur serveur sql server en reseaux??? [ par Jbensimoh ] je veux configuré mon serveur sql serveur a fin qu'il soit accessible  a travers un reseau lan local, comment doit je me procédémerci ;-) Tomcat , serveur , ..... [ par g_fuck ] Salut      Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait  TOMCAT .... on dit que c'est un serveur.M instance Sql server 2000 [ par Jbensimoh ] bonjourje souhaite renommer une instance d'sql server , pour le moument elle a un nom par défaut (méme nom de la machine ), vers un autre nom : Nommac définitions de termes propre à SQL Server [ par ledruid ] Bonjour, Je cherche  des définitions de terme  en rapport avec SQL Server 2000 pour mon travail de semestre. Est-ce que quelqu'un pourait m'aider  dan Help,utilisation de sql server 2000 [ par lebienestrare ] Bonjour tut le monde,j'ai une question simple et un peu bête,j'ai installé sql server 2000 chez mo,je vois le truc avec une flèche verte dans la barre Connection à distance sur sql server express 2005 [ par norman bates ] Bonsoir tout le monde,J'ai un problème qui hélas bloque le dévelopement de mon site perso car il nécessite une DB, alors j'ai visual studio 2005 web d Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.