begin process at 2012 05 27 01:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Weekend et Fériés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Weekend et Fériés

dimanche 22 novembre 2009 à 19:41:59 | Weekend et Fériés

SElKettani

Bonsoir
J'ai un petit problème sous Access : Gestion des rendez vous :
Sur un module il y a les dates des jours fériées et des dimanches (quelques soit l'année) et sur une table les jours congés.
Sur un formulaire il y a une zone texte qui contient la date d'aujourd'hui(Aujourdhui), sur une autre j'introduis un chiffre (NbJours) et sur une troisième (Le) apparait une date (la somme des 2). Une condition précise qu'il faut ajouter “1” si la date obtenue est un dimanche ou un jour férié.
Cela fonctionne bien sauf si un jour férié est un samedi ou un dimanche.
Ainsi en 2010 le premier mai sera un samedi (il est férié au Maroc), le 02/05/2010 sera un dimanche. Dans mon code si j’ajoute 160 à aujourd'hui j’obtients « dimanche 2 mai 2010» c’est ce que je ne veux pas ! Une boucle sera intéressante pour vérifier successivement les deux conditions, alors que dans mon code on vérifie l’une ou l’autre !
Je n’ai pas su réaliser la boucle avec While .. Wend
Avez vous une solution ?
Code : Bouton

Le.Value = (NbJours.Value) + Aujourdhui.Value
Texte49.Value = (NbJours.Value) + Aujourdhui.Value
If EstFerie(Le) Or Not (EstWeek(Le)) Then
' SI "Ce jour est férié" OU si Weekend Donc on ajoute 1 jour à la somme
Le.Value = (NbJours.Value) + Aujourdhui.Value + 1
Else
End If

Code Férié je l’ai pris de (http://access.developpez.com/faq/?page=dates#NbJourSsFeries ) Auteur : MC2
Code : Function EstWeek

Private Function EstWeek(laDate As Date)
'>1 et <7 : lundi à vendred
'>1 et <8 : lundi à samedi
EstWeek = ((Weekday(laDate) > 1) And (Weekday(laDate) < 8)) ' est un jour de la semaine (hors week-end)
End Function

Merci pour votre aide
mercredi 25 novembre 2009 à 21:42:34 | Re : Weekend et Fériés

SElKettani

Bonsoir
Le problème est partiellement résolu pour jours fériés qui précèdent ou suivent un dimanche, solution :

While (EstFerie(Le) Or (Not (EstWeek(Le))))
Le.Value = Le.Value + 1
Wend

La deuxième partie concerne les jours congés contenus dans la table, comment les intégrés dans le code !
Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : jour, value, aujourdhui, nbjours, férié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete de mise à jour Access [ par lamoedo59 ] J'ai besoin d'aide... J'utilise une requete access appelée depuis une page asp pour mettre à jour ma base de données. La requete fonctionne correcteme LOPERATION DOIT UTILISER UNE REQUETE QUI PEUT ETRE MISE A JOUR [ par nawal59 ] CA VEUT DIRE KOI??????? jessaie dexecuter une requete qui remplace des chiffres (envoyés par un groupe doption dans un formulaire) par les vrais valeu Programme VBA (copie d'une ligne) [ par pepette54 ] Bonsoir à tous. Il faut que je créé un programme permettant à un utilisateur d'entrer un nom afin de créer une nouvelle feuille excel et de copier les Erreur 13, Type incompatible [ par gfritz ] voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre)dans mon formulaire Saisie_recette_jour (peu VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto Mettre à jour des couples doublons sur 2 tables [ par dapez ] Bonjour,Voici mon probleme qui peut sembler un peu complexe.J'ai 2 tables : PRODUCTS et COUNTRYCes 2 tables on en commun un champ : TAC, comme suit[PR 1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ] Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*CSi cas 2 alor des exceptions d’une procédure stocké [ par salimdz2004 ] Salut je cherche comment je peux gérer des exceptions d’une procédure stocké qui ajoute des nouveau enregistrement</p mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co pbm avec la requete SELECT [ par goueg83460 ] bonjour,je fait un programme qui lit dans une table d'une base de donnée. Je veut vérifier les disponibilités. Pour cela je lance une requete qui se p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,980 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales