begin process at 2010 02 10 01:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

WHERE field1 LIKE %field2% ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WHERE field1 LIKE %field2% ?

mercredi 20 juillet 2005 à 21:57:21 | WHERE field1 LIKE %field2% ?

deadstar2

Salut tout le monde, C'est mon premier post ici ça se fete ;) j'ai un petit soucis avec une requete dont je n'ai jamais eu l'utilité qui serait du stytle SELECT * FROM champs1 a,champs2 B WHERE a.nom LIKE b.nom donc je voudrais recherche des champs qui se ressemblent mais on ne peut pas utiliser % sur un autre champs , uniquement pour des valeurs précises... en theorie j'aimerais donc faire une requete du style : SELECT * FROM champs1 a,champs2 B WHERE a.nom LIKE %b.nom% Vous avez une solution à mon probleme? Merci d'avance!
jeudi 21 juillet 2005 à 06:00:13 | Re : WHERE field1 LIKE %field2% ?

Zlub

Membre Club
Salut,

Like s'emploi sur un motif

SELECT column_name(s)
FROM table_name
WHERE column_name
LIKE pattern

Je ne crois pas que se que tu cherches à faire soit possible ... Si je trouve, je post ici...

++

Zlub

jeudi 21 juillet 2005 à 09:40:01 | Re : WHERE field1 LIKE %field2% ?

deadstar2

salut, merci pour ta reponse , je peux juste préciser que SELECT * FROM champs1 a,champs2 B WHERE a.nom LIKE b.nom fonctionne mais on ne peux pas utiliser de %
mercredi 27 juillet 2005 à 04:54:52 | Re : WHERE field1 LIKE %field2% ?

Zlub

Membre Club

Salut,

Qu'est-ce que tu me racontes là ?

SQL :
SELECT * FROM champs1 a, champs2 b WHERE a.nom LIKE '%' & b.nom & '%'

Si t'execute sous Access alors % ne marche pas faut utiliser * donc :
SELECT * FROM champs1 a, champs2 b WHERE a.nom LIKE '*' & b.nom & '*'

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : requete, like, where, field1, field2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge Probleme requete avec LIKE [ par Bigbangss ] Bonjour,Voila je n'arrive pas à exprimer ma requete.Je souhaiterai afficher tout les éléments d'un enregistrement présents dans une table où une des c probleme requete [ par gousalah ] salut j un probleme avec cette requete elle retourn plusieur ligne mais sa marche paselect * from etudiant where mat_etudiant=(select mat_etudiant fro Requete SQL informations sur une base de donnée [ par re12 ] BonjourJ'aimerai faire une requête sql (pour mysql) qui me donne des informations sur une base de donnée (taille...)j'ai bien trouver ça:http://www.ar Requete insertion [ par ptesoleil ] PteSoleil Bonjour, Voilà je code en perl et envoie sur une base de donnée phphmyadmin des données extraites de fichier. Une de mes tables (Inh) (dont requete entre deux dates [ par dionysos2b ] Bonjour !j'ai dans une base de données Mysql (je modifie un projet existant qui est en perl) une liste avec des dates enregistrées dans ce format jj/m requete avec valeur en entré [ par hakimlimem ] voila d'habitude(sql server 2005) pour faire une requete utilisant unje valeur en entréexempleselect * from tab where id=@idalors que la je dois trava [SSIS] Requete SQL [ par sdisp ] Bonjour.Je souhaite via SSIS:- exécuter une requête SQL (je souhaite que la requête soit une variable)- créer un fichier texte contenant le résultat d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales