begin process at 2010 02 10 03:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

WHERE NOT IN MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

WHERE NOT IN MySQL

vendredi 4 novembre 2005 à 19:43:15 | WHERE NOT IN MySQL

crogger

Bonjour,

Sur mon serveur local j'execute cette requete :

SELECT distinct nom_conso FROM import WHERE nom_conso NOT IN (SELECT nom_conso FROM referentiel)

Cela fonctionne a merveille, cependant quand le script tourne sur le serveur réel j'ai l'erreur suivante :

#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'SELECT nom_conso FROM referentiel)

Version Mysql sur le serveur =  4.0.24-nt
et en local =  4.1.9-max

Donc je pense que c'est un probleme de version, mais je ne vois pas comment faire un equivalent pour que cela tourne sur le serveur de prod.

Merci pour votre aide :-)

Crogger - Salutations Nicoises - ;-)
dimanche 6 novembre 2005 à 13:43:52 | Re : WHERE NOT IN MySQL

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Tu peux aussi faire un LEFT OUTER JOIN en selectionnant la ou la valeur = NULL
Va sur le site référent SQL :
   http://sql.developpez.com

Un chapitre complet est dédié à cela avec des exemple parlant.

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 9 novembre 2005 à 10:55:46 | Re : WHERE NOT IN MySQL

Antilope

C'est plutôt une remarque :

Je travaille sur oracle est il est fortement déconseillé d'utiliser l'instruction not in (select ...), pour des raison de temps de réponses.
Je ne sais pas si mysql réagit de la même maniere, mais j'aurai écrit plutôt :

SELECT distinct nom_conso FROM import WHERE not exists (select 'x' from referentiel where nom_conso=import.nom_conso)

Antilope

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur, in, where, conso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS PROBLEME URGENT svp aider moi [ par xa4ke ] voila je cree mon site et j obtien ces erreurs la Notice: Undefined variable: js in d:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 10 Warning MSDE & MYSQL [ par vinsator ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'utiliser une base MYSQL (donc d'installer mysql) sur un serveur Windows 2003, sachant qu'il y a déja MSDE qui tourne sur connection odbc de Access vers Mysql [ par legaultsalvail ] J'ai un problème très difficile à régler avec une base Microsoft Access ayant des tables liées à un serveur mysql à l'aide d'un driver odbc. Il n'y a pbm avec la connection [ par goueg83460 ] Bonjours, je trvaille sous builder et je lance des requete sur un serveur (mysql 5.0.18), il est administer par mysql administrator. Lorqu'a un moment Intégration d'un serveur mySQL dans un programme [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access .Je viens d'installer un serveur MySQL et je voud connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi Show tables [ par DMK04 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter (et si oui, comment ?) des critères sur l'affichage de la liste des tables d'une base de do Entreprise Manager pour Mysql [ par christobal ] Bonjour, au taf j'utilise Entreprise Manager sur notre serveur sql serveur.j'appresi de faire mes requete utilisant le mode graphique.Existe il un sof connexion de easyphp/Mysql au serveur SQLserver 2000 [ par tarekou ] salut tous , j'ai une interface php avec Dreamweaver ... et je l'ai excuté avec easyphp en local..et sa foncitonne!!! Maitenant je veux connecter ce MySQL à distance -> Logiciel/serveur [ par Bixome ] Bonsoir, J'ai rencontrer un problème quand j'ai voulu utiliser la BDD de mon hébergeur (1&1) pour récupérer des données d'une application que je dével

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales