begin process at 2010 02 10 08:09:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Where variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Where variable

mardi 12 février 2008 à 08:49:28 | Where variable

Yxion

Membre Club
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire un where variable, c'est à dire que lorsque les paramètres de la procédure stockée ne sont pas remplit, les conditions s'y rattachant ne filtre rien (pas avec une concaténation de chaine sql et un exec 'select...'  de celle ci)

J'ai fait ca, mais ca me semble lourd :
id  =  case when (@ID<> '') then @ID else id end

Merci

I love .net
samedi 16 février 2008 à 22:04:39 | Re : Where variable

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Personnellement j'aurais plutôt écris ça comme ça :
WHERE (@ID IS NULL OR @ID='' OR id=@ID )

Et si @ID ne peut être indéfini :
WHERE (@ID='' OR id=@ID )

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 17 février 2008 à 11:39:31 | Re : Where variable

Yxion

Membre Club
oui... c'est bcp plus simple... merci

I love .net

Cette discussion est classée dans : variable, id, where

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge Pointer sur l'enregistrement Max(id) [ par gatita_dev ] Bonjour,je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.voilà ce que j'ai fait"SELECT *FROM users where id=max("id");mais il me Récupérer ID d'une image dans une variable [ par mathil2 ] Je souhaite récupérer l'idée de mes différentes images quelques (400) automatiquement juste par rapport à la source de cette image! Et donc je souhait Problème de select multiples dans plusieurs tables [ par superseb801 ] bonjour, J'ai un problème, je voudrais faire une requête sur plusieurs tables en même temps (3 pour être plus précis), et avec d'autres SELECT dans le insérer une variable dans une requete sql [ par fatatra ] Bonjour a tous;je cherche a integrer une variable php dans une requéte my sql.exemple:$id = $_POST['listeJoueurs'];  //je recupere l'id correspond a u Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Optimisation d'une sous-requête SQL [ par Lugdunum2 ] Bonjour, Dans le cadre de l'optimisation des requêtes SQL d'un site web, je me retrouve avec une grande question dont je n'ai pas trouvé de réponse d SSIS Erreur : « ResultSet » non définie correctement [ par Khelldran ] Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise informatique, je suis amené à utiliser SSIS. Mon erreur arrive lors de l'execution d'une Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales