Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XML et Requete [ Archives / Divers ] (blueangel)

mardi 14 février 2006 à 13:48:04 | XML et Requete

blueangel

<RESULTAT>
   <node>
      <EMETTEUR>blueangel12@yahoo.com</EMETTEUR>
      <DATE>13/02/2006</DATE>
      <HEURE>18:39:05</HEURE>
     <PROP>….
  </node>
   <node>

<EMETTEUR>Amien1@yahoo.com</EMETTEUR>
      <DATE>13/02/2006</DATE>
      <HEURE>20:40:05</HEURE>
     <PROP>….
   </node>
   <node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
     <PROP>….
    </node>
    <node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
      <HEURE>19:39:05</HEURE>
     <PROP>….
     </node>
</RESULTAT>

Bonjour tout le monde j’ai un problème dans le tri dans  un document  Xml en faite dans mon flux Xml les nœuds sont triées par rapport au date  et l’heure par ordre croissant mon probléme est le suivant est ce que je peux faire un groupemment par rapport à  l’emetteur tout en gardant le tri sur la date. L’element le plus ancien sera le premier sauf quand va grouper sur un même emetteur et dans ce cas on aura
 <RESULTAT>
   <node>
      <DATE>13/02/2006</DATE>
     <PROP>….
  </node>
   <node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
     <PROP>….
    </node>
   <node>

<DATE>13/02/2006</DATE>
      <HEURE>20:40:05</HEURE>
     <PROP>….
   </node>

<node>
      <DATE>14/02/2006</DATE>
      <HEURE>19:39:05</HEURE>
     <PROP>….
     </node>
</RESULTAT>
 en faite je suis entrain de passer un requete qui me renvoie une liste de noeud sur cette forme .
les noeud sont trié à travers la requete SQL suivante par date du plus ancien au plus récent :
SELECT    EMETTEUR, DATE, HEURE
FROM         tb_Personne
ORDER BY DATE, HEURE
donc pour moi il me faut les emeteurs  du plus ancien au plus récent mais ces emetteurs doivent être regroupé au moment de l'affichage par leur adresse mails.
de façon à ce que l'emetteur le plus ancien soit affiché en premier mais que ses enregistremment le suivent aprés, le deuxieme emetteur suit la même logique c'est à dire que dans chaque premier noeud les enregistrement sont trié par date mais ils sont groupé par emetteur, j'éspere que je suis un peu plus claire.
Merci pour votre aide!!!

blueangel13

mercredi 15 février 2006 à 10:14:47 | Re : XML et Requete

Mindiell

Il te faut donc d'abord la liste des personnes triée, puis pour chaque personne la liste de leur message...

SELECT emetteur, MIN(date) AS date, MIN(heure) AS heure
FROM tb_Personne
GROUP BY emetteur
ORDER BY date, heure

Pour chacun de ces résultats tu veux la liste de leurs messages, tu vas donc joindre les 2 tables, la première créée par toi (ci-dessus), la deuxième, la table de base :

SELECT T1.emetteur, T2.jour, T2.heure
FROM (
SELECT emetteur, min(jour) AS jour, min(heure) AS heure
FROM Tb_Personne
GROUP BY emetteur
) AS T1, Tb_Personne AS T2
WHERE T1.emetteur = T2.emetteur
ORDER BY T1.jour, T1.heure

Qui te permet de trier tes données par un autre point que ta base par défaut...

Mindiell Software

Cette discussion est classé dans : date, requete, xml, yahoo, emetteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ? [ par paddybl ] bonsoir,voilà mon problémej'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaaje souhaite faire une requete sql avec comme condition, "trou Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour requete avec date [ par nawal59 ] salut,SELECT Table1.Aide, Table1.NumDossier, Table1.TypeDemAccomp,Table1.dateFicheEtabli, Table1.date1ercontact, Table1.nom, Table1.nomJeuneFille, Tab requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn difficulté avec ma requete [ par blackout ] Bonjour,Je rencontre une petite difficulté avec une requete sql.J'ai 2 champs Nom et Date.Le champ Date correspond à la date de création d'un NomJ'ess Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ] Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.