begin process at 2012 05 27 01:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Procédures Stockées

> 

"xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères

jeudi 23 juillet 2009 à 17:21:49 | "xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères

cricri2000

Bonjour,

J'ai un problème dans une procédure stockée sur SQL2005.
Je dois écrire dans un fichier CSV.
J'utilise la commande suivante:

SET @Cmd = 'Echo ' + @MonTexte + ' >> ' + @File_Name;

EXEC xp_cmdshell @Cmd, NO_OUTPUT;

@MonTexte est une chaine de caractère contruite dans la même procédure stockée à partir des valeurs d'une table.

Une fois l'écriture effectuée, j'ouvre ce fichier, avec notepad ou excell, et certains caractères sont différents...

Par exemple:
° --> ø
é --> ,
etc...

La différence vient visiblement du code ASCII des caractères exportés: étendu OEM pour le caractère original et étendu ANSI pour le caractère copié.

Est ce qu'il y aurait une solution ou une commande que j'aurais pu oublier?

Merci d'avance.

C.

mardi 4 août 2009 à 17:20:58 | Re : "xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères

crn_c21

Qu'y a t-il dans @MonTexte?

mardi 4 août 2009 à 17:26:02 | Re : "xp_cmdshell" + "echo" pour un export CSV - pb de caractères

cricri2000

Par exemple:
"test;;;;;;0;1;2;1;12;;;"

le ";" étant le séparateur du fichier CSV.

Mais pour finir, j'ai corrigé ce bug en remplaçant cette partie de la procédure stockée SQL par un appel vers une procédure stockée C#, qui permet de gérer l'encodage.

Merci pour ta réponse.

C.

Cette discussion est classée dans : xp, echo, caractères, csv, cmdshell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Longueur de la commande d'arguments de xp_cmdShell [ par Toub63 ] Bonjour,J'ai créé un déclencheur sur une table dans SQL Server 2000.Ce dernier se déclenche lors de la modification d'une ligne.Voici le code correspo [SQL Server 2005] Sécurité et xp_cmdshell? [ par sdisp ] Bonjour.J'ai créé une procédure stockée, qui utilise la cmd xp_cmdshellCette procédure fini (en gros) de cette manière :EXEC master..xp_cmdshell 'bcp copie avec xp_cmdshell [ par titi66 ] bonjourj'utilise  xp_cmdshell pour copier une table access d'un serveur sur un pc. EXECs Lancer un programme VB via un trigger et la commande xp_cmdshell [ par maloue ] Bonjour, Est il possible de lancer un programme écris en VB via la commande xp_cmdShell placée dans un trigger. J(arrive à lancer le programme mais la Problème xp_cmdShell [ par white_mage ] Au secours !!!Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.Cela ne SQL Server - SELECT - Result size > 256 caractères [ par the_smurf ] Bonjour, Voici mon problem: En php avec la librairie dbx je crée et exécute un select qui devrait me retourner un résultat d'une longueur d'un peu pl Génerer un fichier CSV en SQL SERVER 2000. [ par mdab ] mdab Bonjour, J'ai besion de génerer un fichier csv en sql server 2000. Est ce qu'il ya une fonction qui permet de retourner ce resultat.(l'equivant Problème caractères spécial [ par clavelski ] Bonjour, Je dispose d'une table qui contient des informations client et prospect. J'ai un formulaire qui demande a l'utilisateur un mot clé. J'effe Sql server 2000 [ par daouame ] Bonjour mon serveur est devenu très lent ,j ai remarqué un JOB Bizarre qui a été crée pour exécuter cette commande : [color=rouge]cmd /c "sc config SQL - LIKE et caractères génériques [ par Bobitch ] Bonjour à tous, j'aimerais écrire une requête SQL me permettant de retrouver tous les acronymes d'une colonne, un acronyme se définissant comme un mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales