begin process at 2012 05 27 01:15:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

xp_sendmail impossible de mettre un sujet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xp_sendmail impossible de mettre un sujet

mardi 30 mai 2006 à 10:31:12 | xp_sendmail impossible de mettre un sujet

karn

Bonjour,

je fais un test tous simple avec xp_sendmail:

EXEC master.dbo.xp_sendmail 'test@test.fr', @subject='test email '

Je recois bien le mail mais à chaque fois le mail recu ne contient pas d'objet...

si quelqu'un peut m'aider

mardi 30 mai 2006 à 16:46:58 | Re : xp_sendmail impossible de mettre un sujet

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A priori petit soucis de syntaxe...

EXEC master.dbo.xp_sendmail @recipients= 'test@test.fr', @subject='test email '

Il ne faut pas mixer le passage de paramètre par positioin et par nom dans l'appel de la procédure stockée.

-----------------
Christian Robert
Winwise
mardi 30 mai 2006 à 17:19:33 | Re : xp_sendmail impossible de mettre un sujet

karn

En fait c'est plutot un souci de copier coller, mais meme en precisant le parametre des destinataire ca ne marche pas...

Merci quand meme
mardi 30 mai 2006 à 21:07:13 | Re : xp_sendmail impossible de mettre un sujet

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est un Server SQL quelle version ?
Le message n'a pas de sujet ou un sujet fixe (par exemple : "SQL Server Message") ?
Le paramétrage MAPI est bien fait sur le serveur ?
Est ce que la commande renvoie un message ?

Une autre idée, en mettant N devant le sujet pour lui indiquer qu'il a à faire à une chaîne unicode :
EXEC master.dbo.xp_sendmail @recipients= N'test@test.fr', @subject=N'test email '

-----------------
Christian Robert
Winwise
mercredi 31 mai 2006 à 15:29:29 | Re : xp_sendmail impossible de mettre un sujet

karn

Sql server 2000, je pense que le paramétrage MAPI est bien effectué vu que je recois bien le mail, le sujet est toujours vide, et la commande ne renvoie aucun message, et le coup du N ne marche pas non plus

Du coup j'ai abondonné et j'ai pris le code d'envoie d'email  présent sur le site (d'Arnaud CLERET) et ca marche bien.

merci ton aide

Cette discussion est classée dans : test, xp, impossible, sujet, sendmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql express???? [ par Fildomen ] salutj'ai installer ce truc (sql express 2005 beta) sur mon windows xp pro sp2, mais je vois toujours pas qu'il a crée un serveur, ya seulement un tit Impossible de supprimer un enregistrement [ par titeade ] Des lors que je rajoute une propriété dans la table, j ne peut plus supprimer d'enregistrement, alors que la propriété accepte les valeus nulles.Sql s Erreur 446 [ par fdouieb ] Bonjour, Voici ma config: Win XP SP2 avec SQL Serveur 2000 j'ai un problem sur une procedure stocke. Voici la procedure. create procedure Test as b Erreur de test...SQL Server [ par cid019 ] voila l'erreur que j'ai lorsque j'essai d'executer la requete suivante:iif(param = val, val1, sum(val2))[BC30201] Expression expected est l'erreurJe n sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur Problème xp_cmdShell [ par white_mage ] Au secours !!!Voilà, je vous explique mon p*****n de problème.Je veux executer la xp xp_cmdShell. Rien de spécial, une simple copie de fichier.Cela ne Longueur de la commande d'arguments de xp_cmdShell [ par Toub63 ] Bonjour,J'ai créé un déclencheur sur une table dans SQL Server 2000.Ce dernier se déclenche lors de la modification d'une ligne.Voici le code correspo Connexion impossible php mssql [ par skyaero ] Bonjour,J'ai installer mon serveur sous windows 2003 serveurJ'ai ajouter IIS6 et php 5. les pages php fonctionne mais le problème viens lorsque je veu Selection et comptage [ par BEAUBRIUS ] Bonjours J'ai un tableau j_user qui comprend 5 colones : - id - pseudo - experience - bois - or Chaque joueur a sa propre ligne dans ce tableau. J'ai Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales