begin process at 2012 05 27 00:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Probleme insertion base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme insertion base de données

jeudi 30 octobre 2008 à 14:17:32 | Probleme insertion base de données

didygwatinik

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'arrive pas à insérer mes valeurs dans la base de données et pourtant aucune erreur ne s'affiche et, mon fichier est bien déplacé où il doit l'être.
<?php
$loginMembre=$_POST['loginMembre'];
$nomMembre=$_POST['nomMembre'];
$prenomMembre=$_POST['prenomMembre'];
$motdepasseMembre=$_POST['motdepasseMembre'];
$mailMembre=$_POST['mailMembre'];
$avatarMembre=$_POST['avatarMembre'];
$nomArtiste=$_POST['nomArtiste'];
$numMobile=$_POST['numMobile'];
$descriptionMembre=$_POST['descriptionMembre'];
//FICHIER
//verificationn de l'envoi du fichier
if ($_FILES['avatarMembre']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert";
//verification de l'extension
$extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' );
//1. strrchr renvoie l'extension avec le .
//2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine
//3. strtolower met l'extension en minuscule
$extension_upload = strtolower( substr( strrchr($_FILES['avatarMembre']['name'], '.') ,1) );
if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte";
//Creation de dossiers pour le membre
mkdir($loginMembre,0777,true);//0777 car maximum de droit possible (lecture, écriture)
//chemin
$nom = "$loginMembre/avatarMembre.{$extension_upload}";

//$nom = '$loginMembre/{$idMembre}.{$extension_upload}';
//transfert de l'image
$resultat = move_uploaded_file($_FILES['avatarMembre']['tmp_name'],$nom);
if ($resultat) echo "Transfert réussi";

//TRANSFERT BASE DE DONNEES
$liendb=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("jeunestalents");
$command="INSERT INTO";
$table="MEMBRE";
$colonnes="loginMembre,nomMembre,prenomMembre,motdepasseMembre,mailMembre,nomArtiste,numMobile,descriptionMembre";
$valeurs="$loginMembre,$nomMembre,$prenomMembre,$motdepasseMembre,$mailMembre,$nomArtiste,$numMobile,$descriptionMembre";
$sql="$command $table ($colonnes) VALUES ($valeurs)";
mysql_query($sql);
mysql_error();
mysql_close($liendb);
echo ("$nomMembre $prenomMembre a été ajouté");
?>
jeudi 30 octobre 2008 à 20:15:41 | Re : Probleme insertion base de données

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

regardes ta requete genérée elle semble avoir un probleme
il semble manquer les ' ' autour des chaines de caractéres

Fait un print de $sql et execute la requete en direct dans MYSQL et tu trouveras peut etre le probleme

vendredi 31 octobre 2008 à 11:13:22 | Re : Probleme insertion base de données

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Fais un : or die(mysql_error()); derrière ta requête et indique nous l'erreur !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classée dans : post, extension, nommembre, loginmembre, avatarmembre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réalisation de deux requete dans un script [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe ne suis pas sur d'être sur le bon forum pour la question que je vais vous poser.Je m'escuse j'ai fai erreur.< bonjour, "emploi" à Paris, se présenter "URGENT" SVP. on a besoin d'un formateur :-'( [ par T280 ] Salutations,         Je sais pas trop où mettre ce post et veuillez m'en excusez par avance s'il gène je vous fait confiance pour l'effacer :)  et je Problème Mysql_num_row [ par The_magicien ] Bonjour, j'ai un code en php/Mysql qui pose problème. Je n'afficherais pas tout le code car il fait plus de 5000 lignes, donc, ça serait difficile! L mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! mon moteur recherche web : création de page d'idexation [ par astuces_jeux ] Bonjour,j'ai fait une page de résultats et j'ai peut-etre des erreurset j'aimerai décider qu'il y ai 15 réponses par pages et faires plusieurs page !! presentatio concatenation [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un petit soucidisons que g plusieurs champs qui composent l' adresse : adr1,adr2,code_post adr1 et adr2 sont des nvarchar et code_post un changer et recharcharger ma BDD SQL help ! [ par stefde10 ] Bonjour a tous, voici mon code et ce que je voudrai faire pour changer une image en gardant la valeur de la première Image. J'explique : Disons que requête a déchifrer !!! [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde je suis débutant en mysql et je voudrai créer un forum le problème c'est que je ne sais pas quel table créer ni les champs a cré erreur dans ma requête [ par bakalai ] Bonjour,Je débute avec mypypadmin.J'ai une table avec plusieurs champs:id / mediumint(20) / auto_incrementphoto / mediumint(20)description / text< Erreur inconnu lors d'une requete d'ajout [ par alucard02 ] BonjourJe bloque devant cette requette simple qui permet l'enregistrement de nouveaux membres :$q1 = "insert into classmates_members set              

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,476 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales