Comment importer une base de données SQL Server ?

Comment importer une base de données SQL Server ?

Vous voulez savoir comment importer le contenu d’une base de données MSSQL en utilisant SQL Server Management Studio 18 ? Ce tutoriel vous explique étape par étape comment faire l’importation d’une base de données MSSQL (Microsoft SQL Server) avec SQL Server Management Studio 18.

SQL Server Management Studio est un outil puissant utilisé pour la maintenance et l’administration des bases de données MSSQL. Il peut être téléchargé et installé gratuitement à partir de Microsoft.com. Un outil très pratique pour manipuler le langage SQL.

En utilisant SQL Server Management Studio, vous pouvez rapidement importer du contenu depuis votre ordinateur ou une base de données externe. Ceci est utile si vous venez de changer d’hébergeur, ou si vous souhaitez restaurer du contenu que vous avez précédemment sauvegardé. Ce tutoriel SQL vous explique la procédure à suivre.

Difficulté : Expérimenté

Temps nécessaire : Environ 10 minutes

De quoi ai-je besoin ?

  • Un compte qui contient une base de données MSSQL chez votre hébergeur.
  • Une base de données MSSQL.
  • Le nom de votre base de données et votre adresse IP. Disponible dans votre panneau de contrôle.
  • Un utilisateur de la base de données.
  • Une base de données précédemment sauvegardée.
  • Une copie de SQL Server Management Studio Express.

Étape 1

Ouvrez SQL Server Management Studio et connectez-vous à votre base de données.

Étape 2

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre base de données et sélectionnez Tâches puis Importer des données dans le menu.

Importer des tâches
Importer des tâches

Étape 3

L’assistant d’importation et d’exportation de SQL Server s’ouvre.

Étape 4

Choisissez une source de données pour les données que vous voulez importer dans le menu déroulant.

Dans cet exemple, nous importons des données à partir d’un fichier .sql sur notre ordinateur, mais si vous souhaitez importer du contenu à partir d’une base de données distincte, sélectionnez SQL Server Native Client 11.0 dans le menu déroulant et saisissez les détails de connexion de cette base de données dans les zones de texte prévues à cet effet, puis passez à l’étape 6.

Source d'importation
Source d’importation

Si vous utilisez une autre extension de fichier, vous pouvez la sélectionner dans le menu déroulant en bas à droite de l’explorateur de fichiers. Vous pouvez sélectionner votre extension spécifique si elle est disponible. Sinon, sélectionnez tous les fichiers.

Étape 5

Définissez le formatage de votre source de données. Vous pouvez utiliser cette fenêtre pour expérimenter le formatage. Lorsque le tableau semble correct, cliquez sur Suivant.

Mapping
Mapping

Étape 6

Entrez les détails de votre base de données MSSQL, comme suit :

  • Destination : Sélectionnez SQL Server Native Client 11.0 dans le menu déroulant.
  • Nom du serveur : Entrez l’adresse IP de votre base de données MSSQL. Cette information est affichée dans votre panneau de contrôle de votre hébergeur.
  • Authentification : Sélectionnez Use SQL Server Authentication et entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre base de données. Il s’agit des mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez choisis lors de la création de votre base de données.
  • Base de données : Sélectionnez votre base de données dans le menu déroulant.
Destination
Destination

Étape 7

Cliquez sur Suivant.

Étape 8

Sélectionnez les tables que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Suivant.

Confirmez
Confirmez

Étape 9

L’assistant vous demandera ensuite de confirmer si vous souhaitez exécuter l’importation immédiatement. Laissez l’option cochée et cliquez sur Terminer pour importer vos données.

Vous recevrez la confirmation que vos données ont été importées dans votre base de données.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
6 + 19 =