begin process at 2012 05 27 00:16:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

dimanche 10 mai 2009 à 08:28:58 | problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

beegeezzz

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec cette chaine SQL :

SELECT NOTE
FROM inscrits_en
WHERE MATRICULE_ET
IN (

SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET
FROM etudiants
WHERE matricule_et
IN (

SELECT DISTINCT MATRICULE_ET
FROM inscrits_en
WHERE MNEMONIC
IN (

SELECT MNEMONIC
FROM cours
WHERE NOM_ANNEE = "BA3"
AND TYPE_DE_COURS = "TH"
AND CATEGORIE = "NORMAL"
)
)
ORDER BY NOM_ET
)

J'obtiens ce message d'erreur :

Operand should contain 1 column(s)

Sauriez-vous me dire comment je peux résoudre ce problème svp ?

Merci d'avance.

beegees
dimanche 10 mai 2009 à 11:17:27 | Re : problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

casy

Membre Club
Puisque la première requette atten une liste de valeur dans la clause WHERE, la seconde requette ne peut renvoyé qu'un seul champ.

SELECT NOTE
FROM inscrits_en
WHERE MATRICULE_ET
IN (

SELECT DISTINCT MATRICULE_ET, NOM_ET, PRENOM_ET
FROM etudiants
WHERE matricule_et
IN (

SELECT DISTINCT MATRICULE_ET
FROM inscrits_en
WHERE MNEMONIC
IN (

SELECT MNEMONIC
FROM cours
WHERE NOM_ANNEE = "BA3"
AND TYPE_DE_COURS = "TH"
AND CATEGORIE = "NORMAL"
)
)
ORDER BY NOM_ET
)

Mais après modif, je comprend pas trop l'intérêt d'une telle requête, es-tu sur qu'elle est bien construite et qu'elle correspond à ce que tu attend ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 10 mai 2009 à 11:36:00 | Re : problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

beegeezzz

Resalut Casy,

Merci pour ta réponse.

En effet, le fait de retirer nom et prenom fait que la chaine fonctionne dans mysql.

J'aimerais pourtant avoir le nom et le prénom car là, je n'obtiens que les cotes sans savoir à qui elles appartiennent.

Saurais-tu me dire comment faire stp ?

Encore un tout grand merci et bon Dimanche.

beegeezzzz
dimanche 10 mai 2009 à 11:42:12 | Re : problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est ce que j'imaiginais effectivement.

Essaye ceci :
SELECT NOTE, NOM_ET, PRENOM_ET
FROM inscrits_en
INNER JOIN etudiants ON inscrits_en.MATRICULE_ET=etudiants.MATRICULE_ET
WHERE inscrits_en.MNEMONIC
IN (
    SELECT MNEMONIC
    FROM cours
    WHERE NOM_ANNEE = "BA3"
    AND TYPE_DE_COURS = "TH"
    AND CATEGORIE = "NORMAL"
    )
ORDER BY NOM_ET

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 13 mai 2009 à 20:51:26 | Re : problème d'opérande dans le résultat de ma chaine sql

beegeezzz

Salut Casy,

Un super, hyper, grand merci pour ta réponse qui m'a permis de résoudre mon problème mais aussi un autre problème PHP.

Comme on dit, c'est une pierre, deux coups.

Encore merci.

beegees

Cette discussion est classée dans : problème, sql, chaine, select, matricule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requête SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai fait cette requette, mais ça marche pas !SELECT id, nom,FROM table2WHERE idIN ( SELECT idLFROM table3WHERE idA =  '2' )MySQL a répondu:#1 Problème Sql extraction [ par marlone41 ] Bonjour ,J'ai besoin d'extraire des informations d'une base sql , c'est a dire que j'utilise la commande BCP ,par contre l'extraction se passe bien pa Problème bizarre avec SQL Srv 2005 [ par white_mage ] <span lang="FR-CH" problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne Commande Select [ par mcligth ] Bonjour tout le monde, je desire tout d' abord effectuer une requête dans un champ d' une table de facon a ce que celà me crée un champ decoulement de Requete SQL sur chaine de caractere [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila j'ai des requetes simples sur des chaines de caractere mais qui me pose des problemes, mais cela est du a un manque de connaissa sql server [ par fatamota ] Selon notre étude on as administrer une base de donner a l aide de SQL Server et ça marche très bien mais le problème c la création de cette base sous Select imbriqués [ par gbourgeois0019 ] Bonjour à tous, J'ai une requête SQL qui ne semble pas vouloir passer et je ne comprend pas trop pourquoi. Je travaille avec SQL Server CE. Voila à qu Problème de conversion Access -> SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJ'ai un petit problème, lorsque je tente de convertir (avec l'outils fournis avec SQL Server 2000 Developper edition) une base de données (Acce Problème pour installer SQL Server Express 2005 [ par OneHacker ] Alors je reposte pour la 3eme fois ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponses.Je suis aller sur ce lien pour télécharger SQL Server

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,334 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales